Eternal Life

Le coeur a ses raisons que la raison ignore...

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion
C'est le printemps sur Eternal Life ! Nous recherchons : • Des Journalistes • Des Mâles • Des Codeurs • Et des membres bien sûr !

Partagez | 

Flashback |PV Honey |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Plume du Temps
Co-fondatrice Plumy
Balais à chiotte

Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Autres comptes : X

MessageSujet: Flashback |PV Honey |   Ven 24 Avr - 22:50

Je marchais depuis, longtemps. Plus de trois heures. J'étais faible, fatiguée, vieille. J'avais pris un certain nombre de lunes, je ne les comptais plus depuis longtemps. Mais je ne suis plus toute jeune, sans pour autant être une ancienne. J'étais juste... Comment dire ? Fatiguée, las. Voilà comment je me sentais depuis sa mort. Celle de Mystère des Oracles, mon ex-compagnon. Depuis ce jour, depuis que je suis seule. J'y pense tout le temps. Est ce qu'il me regarde de là-haut ? Est-ce qu'il m'écoute ? Tous les jours, je passe aux endroits où nous nous retrouvions et je vois s'animer devant mes yeux nos moments à deux, où nous étions collés, l'un contre l'autre, et qu'il me tenait chaud pendant les grands froids de la saison des neiges. Et nos chatons...? Qu'est-il advenu de Petit Mystère, de Petite Plume, de Patte d'espoir et de Petit Orage ? Sont-ils morts ? Ils doivent être guerriers maintenant. J'espère qu'ils vont bien, qu'ils sont heureux
J'espère aussi que leur compagne ou leur compagnon seront dans leur Tribu, sinon, ils s'attireront de gros ennuis, comme moi. D'ailleurs, que leur as-t-on raconté sur moi ? Que j'étais une jeune et courageuse lieutenante qui a fait des erreurs ? Que j'étais bête, que je croyais trouver l'amour chez une bête malfamée et que j'ai abandonné mes chatons à sa mort, tellement j'étais triste et déprimée ? Malheureusement, c'est la vérité, et elle est bien triste. Ou alors on leur a dit que j'étais morte, ce qu'ils doivent croire, j'imagine. Ce que je me sens bête. Je sais maintenant que ma vie est gâchée, je n'en ai rien fait. Ça me rend triste et déprimée. Mais je dois subir, je dois être faite pour ça... Me voilà arrivée aux Quatre Pierres, c'est un endroit aussi bon que mauvais, j'y ai des souvenirs que je préfèrerais oublier et d'autres que je voudrais revivre, maintenant. Mais c'est impossible. Il faut que j'arrive à tourner la page, même si c'est dur. Soudain, un bruit. Si c'est une bête sauvage, qu'elle vienne et qu'elle me bouffe, tient, ça ne me fera pas plus de mal...
Revenir en haut Aller en bas
#Étoile de Miel

Apprenti/mentor : Ex -> Citron Acide.
Autres comptes : Yuksu ^^ ||Rêve Astral

MessageSujet: Re: Flashback |PV Honey |   Sam 25 Avr - 11:53

J'ai comme l'impression que chaque minute comptera plus douloureusement encore pour moi. Je n'oublierai jamais la mort d'Aile de Ronce, qui remonte à maintenant bien des lunes. Mon pelage resplendit encore sous la lumière du soleil levant. J'étire mes longues pattes et contemple mes griffes. Toujours aussi acérées et brillantes. Le poids des années ne semble pas trop me peser sur les épaules. Pas encore.
Lentement, je sors de mon antre, la fourrure un peu en bataille, voire même négligée. Tant pis. Je ne m'accorderai pas une seule minute pour faire ma toilette.
Je pense alors à Plume du Temps. Ma fille. Que lui était-il advenu ? Tant d'années sans pouvoir la chérir. J'avais préféré le pouvoir à la famille, et je m'en étais toujours voulu. Et pour cela, j'avais fait confiance à mes ancêtres, je les avais écoutés. Mais à présent qu'ils s'en étaient allés, je me sentais abandonnée, trahie. Où étaient-ils ? Pourquoi avaient-ils brusquement coupé les ponts ? Personne n'avait la réponse à cette cruelle question.
Je lançai un regard triste en direction de la ville des Bipèdes. Ma fille avait été emmenée. J'avais été bernée pendant des lunes et des lunes. J'avais été si fière de son ascension jusqu'au poste de lieutenant. Et le destin avait voulu qu'elle se fasse enlever. Pourquoi ?
Les effluves de la forêt m'entourent comme un drap de coton. Mes poils semblent soudain retomber en place le long de mon échine. Mes yeux bleus se lèvent vers le ciel rose pâle, puis se concentrent sur la route qui se dresse devant moi.
Une odeur familière vient chatouiller ma truffe. Mes oreilles se dressent. Impossible. Ce ne pouvait pas être...

" Plume du Temps ?"
Ma voix résonne à mes oreilles, les vrille. J'entends le sang battre à mes tempes. Mes pattes manquent de se dérober sous moi. Oui, c'était bien elle...
http://thebattleofclans.forumactif.org
#Plume du Temps
Co-fondatrice Plumy
Balais à chiotte

MessageSujet: Re: Flashback |PV Honey |   Dim 26 Avr - 13:41

"Plume du Temps ?"

Ces mots, cette voix, cette odeur... Ce ne pouvait être qu'elle. Étoile de Miel, ma mère. Cette effluve si particulière qui s'acheminait jusque ma truffe ravivait en moi de souvenirs enfouis... Quand je n'étais qu'un chaton, qu'un rien m'amusait et que j'avais la vie devant moi, quand je rêvais d'une vie pleine d'aventures, de secrets, de mystères, de gloires, de batailles sanglantes,... Quand je rêvais de devenir chef. J'aurais pu, peut-être, mais j'ai échoué. À cause de lui, à cause de moi... Je n'aurais peut-être pas dû le rattraper quand il me disait qu'il ne pouvait pas m'aimer, j'aurais dû le laisser partir. Je soupirais et me retournais. Une onde de choc me parcourut, c'était elle ! Ma mère, Étoile de Miel, se tenait devant moi ! C'était impossible, je devais m'imaginer des choses, et pourtant... Elle avait l'air si réelle...

"Ma... Maman ? Maman c'est toi ? C'est, c'est pas... Possible" dis-je en bégayant

Des larmes montaient à mes yeux mais je secouais la tête, il ne fallait pas qu'elle me voit comme ça, si faible, si amaigrie et si vieillie par la fatigue et la difficulté engendrée par la solitude. Car oui, la vie de solitaire est très dure. En cas de maladie, on ne peut compter que sur soit même, on ne peut pas se permettre des moments d'imprudence, pensant que, de tout façon, un membre de la Tribu va venir nous aider. Je n'arrivais pas à croire qu'elle était là, et, visiblement, c'était réciproque. Elle devait penser que j'étais morte depuis des lunes et des lunes...
#Étoile de Miel

MessageSujet: Re: Flashback |PV Honey |   Dim 26 Avr - 16:34

C'était comme si le temps s'était arrêté. Ses beaux yeux gris et bleu m'observaient, pleins de regrets et de souvenirs. Quand elle était encore chaton, ce qu'elle pouvait être naïve, et surtout hyperactive... toujours à sauter, à courir partout, en scandant qu'un jour elle deviendrait la meilleure meneuse de toute la forêt. Elle avait chéri ce rêve pendant toute son existence, du moins jusqu'à ce que je la perde de vue. Et que je la croie morte.
Mais alors, qu'est-ce qu'il s'est passé ? S'est-elle faite exilée ? Si oui, pour quelle raison ? je la voyais mal faire une faute, trahir sa Tribu ou que savais-je d'autre encore. A moins que ceci n'aie un lien avec ce cher Étoile des Oracles... lors de son accession au pouvoir, j'avais bien cru - et je n'étais pas la seule - que nous étions tous perdus. Les tensions avec les chats errants étaient déjà manifestement hautes, et il avait fallu en plus que ce sale pourri prenne le pouvoir. S'était alors ensuivi un combat mortel entre Étoile de Rage et lui, qui s'était soldé par leur mort. A tous les deux. Ils étaient d'une puissance égale, et ni l'un ni l'autre n'avait gagné. Ils avaient tous les deux perdus. Ils en avaient payé de leur vie. Les chats errants s'étaient enfuis, et depuis, la forêt demeurait silencieuse, comme dans un deuil interdit.
Ils n'en restaient pas moins des êtres vivants, doués d'émotions. De réelles émotions. je secouai lentement la tête. Leur mort fut tout de même une bénédiction pour les Tribus.

"Ma... Maman ? Maman c'est toi ? C'est, c'est pas... Possible"

Sa voix me fit basculer dans une compassion immense, tant et si bien que les larmes me montèrent aux yeux. Qu'elle était maigre, et sale ! Il n'y avait plus cette lueur de malice qui sévissait habituellement dans ses prunelles d'ordinaire pétillantes de joie de vivre. Non. Elles étaient ternes, vidées de tout espoir. Je ne pus m'empêcher de m'approcher d'elle, de lui lécher tendrement les oreilles.

"Plume du Temps... ils ont dit que tu étais morte..."ma voix se brisa en plein milieu de ma phrase, mais je repris avec plus d'aplomb : "Est-ce que tu as faim ? Tu veux que je chasse pour toi ? Tu as l'air si affaiblie !"
#Plume du Temps
Co-fondatrice Plumy
Balais à chiotte

MessageSujet: Re: Flashback |PV Honey |   Dim 26 Avr - 21:26

Elle s'est approchée de moi et m'a léché les oreilles tendrement... Ça faisait si longtemps que je n'avais pas ressenti quelque chose comme ça... L'impression d'être aimée...

"Plume du Temps... Ils ont dit que tu étais morte... Est-ce que tu as faim ? Tu veux que je chasse pour toi ? Tu as l'air si affaiblie !"

Sa voix s'était brisée au milieu de sa phrase, sûrement sous le coup de l'émotion... Mais, ce qu'elle venait de me dire confirmait ce que je pensais, ils ont dit que j'étais morte ! Ils savaient très bien que c'était faux ! Ils savaient très bien que j'avais quitté la Tribu de mon plein gré ! Et ils ont osé dire que j'étais morte ! Cette annonce me mettait hors de moi. Ils me mettaient une pression effroyable, additionnée à la mort d'Étoile des Oracles et aux chatons, je ne m'en sortais plus. C'est pour ça que j'ai quitté la Tribu, je pensais pourtant que le message avait été clair. J'avais presque envie de revenir et de mettre des coups de griffe à ceux qui avaient répendu cette nouvelle. Quelle horreur ! Moi, morte ? Jamais ! Grrr, horrible. Enfin, ce qui est fait est fait... Je soupirais... En fait, je crois bien que tout ce que je contenais en moi était là, juste au bord de mon âme et que tout était prêt à s'échapper, dans un flot de cris violents et de rage intense. Il faut que tout ce que je retiens en moi sorte, il faut que je le raconte. Il faut que je m'en libère. Puis, la proposition d'Étoile de Miel remonta jusqu'à mon cerveau.

"Non, merci, ça va aller, j'ai chassé en venant jusqu'ici. Je sais encore  me débrouiller, tu sais."

Je levais les yeux, ne sachant pas comment commencer, pourtant il le fallait bien. Je devais tout lui dire, et c'est ce que j'aurais dû faire depuis le début, raconter tout ça à quelqu'un, pour me soulager. Je devais tout lui raconter, de la nuit où j'ai rencontré "Mystère des Oracles" à celle où je me suis enfuie.

Je dois te raconter... Comment je suis arrivée là, comment j'ai réussi à rater ma vie aussi lamentablement... C'était il y a 25 ou 30 lunes, par une nuit d'été. J'étais partie chasser mais, sans faire exprès, j'avais dépassé les frontières avec la Tribu des Ténèbres. J'allais faire demi-tour, mais je n'avais aucune idée de l'endroit où je me trouvais. À ce moment-là, Étoile de la Nuit et Mystère des Oracles chassaient. Je n'avais jamais vu de ma vie un chat comme celui-là. Il était massif, puissant, avait un magnifique pelage gris et noir duveteux et deux superbes yeux bleus iceberg. J'étais sous le charme, il était si différent des autres... Il m'a raccompagné à la frontière. Ensuite, je suis retournée le voir, aux champs fleuris, il était là et m'a dit qu'il ne savait pas s'il m'aimait. Et puis, j'ai réussi à lui faire dire que si. C'était une magnifique nuit. Je suis retournée le voir, cette fois ici-même, c'était là-bas, derrière cette pierre. La vois-tu ? Il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'aimer, alors, tout s'est écroulé. Il est parti, et j'ai mis 5 minutes pour réaliser qu'il ne fallait pas que je le perde, je l'ai rattrapé et je lui ai récité un énorme discours lui expliquant qu'il devait m'aimer. Il m'a rabroué. Je lui ai sortis un deuxième discours, cette fois-ci méchant et blessant, il a alors compris qu'il m'aimait. Je regrette amèrement ce moment, je n'aurais pas dû faire ça, je ne serais pas là actuellement sinon. Nous nous sommes revus plusieurs fois, et il y avait déjà des soupçons de romance entre nous mais nous nous en fichions, nous étions amoureux. Et ce qui devait arriver arriva, j'ai attendu des chatons. Il avait l'air heureux quand je lui ai annoncé, j'ai même été le voir pour mettre bas, et j'ai reçu l'aide d'Étoile Céleste pour ce faire. Petit Mystère, Petite Plume, Petit Orage et Patte d'Espoir était nés. J'ai raconté des bobards à la Tribu concernant leur naissance, je ne sais pas s'ils m'ont cru. En tout cas, je me suis occupée d'eux sans lui. J'ai été à une assemblée, un soir, celle où le nouveau Étoile des Oracles a annoncé qu'Étoile de la Nuit était morte. Ce soir-là, j'ai aussi compris   à la façon dont il me parlait et comment il me regardait que ça n'était plus pareil. Puis, Étoile de Rage est apparu et là, c'était fini. Je l'avais perdu à jamais au moment où il a dit qu'il s'associait avec lui. Puis, quelques jours plus tard, une rumeur a circulé, une rumeur sur la mort du nouveau chef de la Tribu des Ténèbres, elle m'a anéantie. Je ne pouvais plus rien faire que déprimer. Les chatons le ressentaient et se demandaient quoi. Et, même si ça n'était qu'une rumeur, j'ai préféré quitter la Tribu parce que l'on me regardait de travers. J'ai laissé les chatons, en espérant qu'ils survivent, et je suis partie. C'est peut-être lâche et égoïste, mais c'est comme ça que je vis depuis toutes ces lunes..." [/color]
#Étoile de Miel

MessageSujet: Re: Flashback |PV Honey |   Dim 10 Mai - 12:02

Son air distant me perturba un peu, mais je comprenais parfaitement sa réaction. Errer en solitaire pendant tant de temps... elle avait appris à n'être dépendante de personne, même au prix d'une silhouette squelettique et inspirant le dégoût chez les félins les plus idiots.

"Non, merci, ça va aller, j'ai chassé en venant jusqu'ici. Je sais encore  me débrouiller, tu sais."

Sa réplique m'arracha un sourire triste. Je ne voulais pas la laisser encore en cavale, au risque de devoir supporter sa mort sur mes épaules. Je m'en voudrais toujours.
Elle leva les yeux, comme pour sélectionner ses mots avec soin. Sa voix était un peu éraillée, comme surgie des profondeurs. Elle n'avait plus parlé depuis un certain temps, apparemment.

"Je dois te raconter... Comment je suis arrivée là, comment j'ai réussi à rater ma vie aussi lamentablement... C'était il y a 25 ou 30 lunes, par une nuit d'été. J'étais partie chasser mais, sans faire exprès, j'avais dépassé les frontières avec la Tribu des Ténèbres. J'allais faire demi-tour, mais je n'avais aucune idée de l'endroit où je me trouvais. À ce moment-là, Étoile de la Nuit et Mystère des Oracles chassaient. Je n'avais jamais vu de ma vie un chat comme celui-là. Il était massif, puissant, avait un magnifique pelage gris et noir duveteux et deux superbes yeux bleus iceberg. J'étais sous le charme, il était si différent des autres... Il m'a raccompagné à la frontière. Ensuite, je suis retournée le voir, aux champs fleuris, il était là et m'a dit qu'il ne savait pas s'il m'aimait. Et puis, j'ai réussi à lui faire dire que si. C'était une magnifique nuit. Je suis retournée le voir, cette fois ici-même, c'était là-bas, derrière cette pierre. La vois-tu ?" je me retournai pour observer la dite pierre, puis elle reprit : "Il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'aimer, alors, tout s'est écroulé. Il est parti, et j'ai mis 5 minutes pour réaliser qu'il ne fallait pas que je le perde, je l'ai rattrapé et je lui ai récité un énorme discours lui expliquant qu'il devait m'aimer. Il m'a rabroué." toute la peine et le chagrin refoulé depuis des lunes remontait comme un torrent d'eau gelée. La compassion m'étreignit le cœur. Ses mots étaient saccadés. "Je lui ai sortis un deuxième discours, cette fois-ci méchant et blessant, il a alors compris qu'il m'aimait. Je regrette amèrement ce moment, je n'aurais pas dû faire ça, je ne serais pas là actuellement sinon. Nous nous sommes revus plusieurs fois, et il y avait déjà des soupçons de romance entre nous mais nous nous en fichions, nous étions amoureux. Et ce qui devait arriver arriva, j'ai attendu des chatons. Il avait l'air heureux quand je lui ai annoncé, j'ai même été le voir pour mettre bas, et j'ai reçu l'aide d'Étoile Céleste pour ce faire. Petit Mystère, Petite Plume, Petit Orage et Patte d'Espoir était nés. J'ai raconté des bobards à la Tribu concernant leur naissance, je ne sais pas s'ils m'ont cru. En tout cas, je me suis occupée d'eux sans lui. J'ai été à une assemblée, un soir, celle où le nouveau Étoile des Oracles a annoncé qu'Étoile de la Nuit était morte. Ce soir-là, j'ai aussi compris   à la façon dont il me parlait et comment il me regardait que ça n'était plus pareil. Puis, Étoile de Rage est apparu et là, c'était fini. Je l'avais perdu à jamais au moment où il a dit qu'il s'associait avec lui. Puis, quelques jours plus tard, une rumeur a circulé, une rumeur sur la mort du nouveau chef de la Tribu des Ténèbres, elle m'a anéantie. Je ne pouvais plus rien faire que déprimer. Les chatons le ressentaient et se demandaient quoi. Et, même si ça n'était qu'une rumeur, j'ai préféré quitter la Tribu parce que l'on me regardait de travers. J'ai laissé les chatons, en espérant qu'ils survivent, et je suis partie. C'est peut-être lâche et égoïste, mais c'est comme ça que je vis depuis toutes ces lunes..."

Je restai muette pendant quelques instants, prenant conscience de tout ce qu'elle avait dû enduré. Quel âge avait-elle, maintenant ? Elle n'était pas si vieille.

"Je ne veux pas que tu vagabondes encore, Plume du Temps... quelle idiote. J'étais incapable de la consoler, alors que mon esprit me criait de le faire. Et toi, quelle est ta volonté face à cela ? Peut-être pourrais-tu tout recommencer, retourner dans la Tribu de l'Air. Tes petits t'en voudront sûrement, parce qu'ils sont jeunes, parce que tu as été absente trop longtemps sans qu'ils n'en sachent la raison, mais peut-être voudront-ils t'écouter ?
C'était peu probable. Je n'avais jamais vécu ce genre de situation, bien sûr, mais une partie de moi comprenait. Ce qui était sûr, c'est que je ne pouvais pas me permettre de la laisser errer dans les bois sans lever le moindre petit doigt. Ce choix lui appartenait, mais je devais à tout prix l'influencer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flashback |PV Honey |   

Flashback |PV Honey |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1