Eternal Life

Le coeur a ses raisons que la raison ignore...

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion
C'est le printemps sur Eternal Life ! Nous recherchons : • Des Journalistes • Des Mâles • Des Codeurs • Et des membres bien sûr !

Partagez | 

Douce Errance |Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neige Ambrée

♦ Membre
Guérisseuse des Ténèbres

Autres comptes : Etoile Etincelante & Papillon Mystique

MessageSujet: Douce Errance |Libre   Sam 23 Aoû - 14:31

Une chatte au pelage immaculé sortit de sa tanière. Elle porta un regard las et triste sur le camp, puis sur la pouponnière. Elle sortait très peu de sa tanière, ses derniers temps. La femelle vivait très mal cette situation, au point de ne plus en manger. Neige Ambrée, qui était autrefois une belle femelle au pelage brillant et lisser en toute circonstance était devenue une chatte rachitique au pelage terne. La guérisseuse ne prenait plus vraiment soin d'elle depuis la naissance de ses chatons ... Ses chatons ... La guérisseuse ferma les yeux et tourna la tête. Elle se dirigea vers la sortie du camp sans en informer personne.

La femelle marchait, sans trop savoir ou elle allait. Sa queue trainait sur le sol, laissant une trace dans la terre derrière elle. Elle laissait ses pattes la guider, vers les terres libres. Elle quitta le territoire de sa tribu et s'aventure à travers les herbes, en direction des Quatre Pierres.

La femelle s'y arrêta et regarda autour d'elle. Elle n'était pas revenue ici depuis la dernière Assemblée. La dernière assemblée ... il c'était passer tellement de chose depuis cette dernière assemblée ... Son compagnon l'avait rejointe dans sa tribu, elle avait donner naissance à leurs chatons, sans même savoir qu'elle les attendaient ... Neige Ambrée ferma les yeux et s'assit, seule dans la clairière des Quatre Pierres. Seule, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce Errance |Libre   Jeu 28 Aoû - 12:13

La brume était épaisse. Le ciel était nuageux et les nuages semblaient avoir envahis la combe du camp. L'humidité avait imprégné ma litière et je voulais à tout prix l'éviter. Une fois dehors je me rends compte que personne n'est réveillé, il doit être tout juste l'aube. Je prends une prise détrempée sur le tas. Je traine les pattes et m'affalent sous le promontoire pour être a l'abri de la pluie.

Une fois ma proie dépecée et dévorée, je me pose à côté du tas de gibier, je me penche et commence à creuser un trou afin d'enterrer ma prise. Je le pose et la recouvre de terre. Ceci fait, je me lèche les pattes pour enlever la terre restée coincée entre mes griffes.

Je décide ensuite de m'engager dans nos terres comme ci j'étais un apprenti insignifiant afin de les redécouvrir sous un autre jour. L'aube rend les ombres des arbres effrayantes et diverses, elles pourraient effrayer un chaton ou bien même un guerrier trouillard.

J'ai eu l'idée de m’éloigner de mes terres. Je voulais explorer au delà de nos frontières, j'aurais bien pénétrer en terres ennemies mais j'avais vraiment peu de courage et pas la force de me battre contre l'ennemi aujourd'hui. Je me dis donc qu'une terre libre serait sans doute plus appropriée. Je n'ai pas encore participé a des assemblées, j'avais tout fait pour les éviter. Je me rendis donc au Quatre Pierres et je fus fort surpris de la rencontre que je m'apprêtais à faire.
Neige Ambrée

♦ Membre
Guérisseuse des Ténèbres

MessageSujet: Re: Douce Errance |Libre   Ven 29 Aoû - 22:54

Neige Ambrée tourna lentement et légèrement la tête lorsqu'elle entendit des bruit de pas derrière elle. Puis l'odeur de sa tribu parvint. La guérisseuse resta immobile, les yeux dans le vague. Elle entre ouvrit légèrement la bouche, comme pour prononcer ne serais-ce que quelques mots mais aucun n'en sortit. A ce moment précis, des mots vinrent la hanté. « Reprend toi ma douce, ils ont besoin de toi. ». Besoin d'elle. Non. Ses chatons n'avaient aucunement besoin d'elle, ils avaient déjà une reine pour les élever et pour les aimer. Neige Ambrée ferma les yeux. Les bruits de pas se rapprochèrent, jusqu'à se trouver à seulement quelques queues de souris de la guérisseuse.

Cette dernière resta immobile quelques secondes, avant de tourné la tête de quelques centimètres et de dire, d'une voix rauque, comme si elle n'avait prononcer un mot depuis bien longtemps :

Bonjour ..., Ecorce de Cèdre ...

Elle ne posa pas même un regard sur le guerrier crème. Elle ne voulait pas affronter son regard, qui était le même que tout ceux des guerriers qui posait leur regard sur ce qu'était devenue la guérisseuse : De la pitié. Peut être que le guerrier crème n'était pas ainsi, et que son regard ne reflétait pas de pitié. Mais la guérisseuse s'en contre fichais, pour elle, tout les guerriers étaient les mêmes. Même son compagnon posait sur elle un regard emplit de pitié. La guérisseuse regarda ses pattes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douce Errance |Libre   Sam 30 Aoû - 10:20

La guérisseuse ne semble même pas faire attention à moi. Elle ferme les yeux, elle semble bouleversée, elle doit avoir besoin d'aide, de quelqu'un qui l'accompagne. Je suis en face d'elle elle me bougonne un bienvenue ou un bonjour, je n'y fais même pas attention. Je me mets à côté d'elle et je l'aide à s'assoir avec ma queue. Je la regarde elle regarde ses pattes. Ses yeux sont encore fermés.

Le vent continue de souffler, je suis fatigué mais je ne peux me permettre de la laisser là. Je regarde autour de moi pour juger ce lieu qui m'est inconnu. Je regarde ces pierres et imagine le lieu sans. Il deviendrait hostile et plus accueillant. Un vol d'hirondelle me surprends et je lève les yeux au ciel. Le ciel est chargé de nuages plus gros les uns que les autres.

Je sors de mes pensées lorsque sa queue balance au rythme du vent. Elle a ouvert les yeux, ils sont emplis de larmes. Elle ne me fait pas de peine mais je sens qu'elle est malheureuse. J'aimerais pas qu'on pense de la pitié envers moi donc je le fais pas avec les autres. Je vais le lui dire franchement.

- Neige Ambré, je suis pas idiot, je sais qui a quelque chose qui te tracasse. Si tu veux m'en parler je t'écoute. Partager ses secrets aide toujours. Je t'écouterais toujours.

Je connais peu cette jeune chatte mais je sais que je l'apprécie. Je ne suis pas du genre faire ami-ami avec tout le monde. Je me fais des amis si ils sont fidèles. Je lui tends la prise que j'avais attrapé plus tôt en lui en proposant un bout.
Neige Ambrée

♦ Membre
Guérisseuse des Ténèbres

MessageSujet: Re: Douce Errance |Libre   Dim 31 Aoû - 18:59

Neige Ambrée, je suis pas idiot, je sais qui a quelque chose qui te tracasse. Si tu veux m'en parler je t'écoute. Partager ses secrets aide toujours. Je t'écouterais toujours.

La guérisseuse releva faiblement la tête lorsque les paroles du guerrier lui parvinrent. Son regard était toujours vide et à la fois emplit d'une tristesse sans fin. Neige Ambrée jeta un rapide regard vers la proie que le guerrier lui avait tendu. Elle ouvrit la gueule mais aucun mots ne sortit. La guérisseuse ne lâcha pas la proie du regard. Son ventre criait famine, elle se nourrissait peu, trop peu, son maigre corps et son poil terne le démontrait. Mais elle n'avait même plus la force de se nourrir. Elle avait perdu toute sa rigueur, sa joie de vivre et ses muscles - pas très développé du fait de son rang mais présent tout de même - avaient fondus comme neige au soleil.

Mes secrets, comme tu le dit ... Ils sont bien trop affreux pour une guérisseuse ... si tu savait, Ecorce de Cèdre ...

La guérisseuse chassa une larme. Ses chatons ... Son compagnon ... Elle avait tout perdu. Enfin non, pas tout. Mais même le regard de son compagnon sur elle avait changer, il ne la regardait plus de ce regard emplis d'amour et brillant, non. Le regard de son compagnon était comme tous, pointé d'une lueur de pitié. Neige Ambrée soupira doucement, elle n'en pouvait plus de cette situation, elle voulait en finir. Pouvoir aimé ses chatons, pouvoir les élevés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douce Errance |Libre   

Douce Errance |Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1