Eternal Life

Le coeur a ses raisons que la raison ignore...

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion
C'est le printemps sur Eternal Life ! Nous recherchons : • Des Journalistes • Des Mâles • Des Codeurs • Et des membres bien sûr !

Partagez | 

C'est toi tata ? :3 PV Éty et Plumy (new version)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Plume du Temps
Co-fondatrice Plumy
Balais à chiotte

Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Autres comptes : X

MessageSujet: C'est toi tata ? :3 PV Éty et Plumy (new version)   Sam 5 Juil - 18:26

"Mmmmmh ?"

Le soleil pénètre peu à peu dans la tanière des guerriers. La saison des feuilles vertes démarrait bien. Les guerriers se levaient au fur et à mesure que le temps s'écoulait. Le temps, il passe si vite. C'est pour ça que je pense qu'il faut profiter de chaque seconde. Si on ne le fait pas, on est à l'agonie quand on se rend compte qu'on aurait dû vivre autrement... Enfin, chacun est comme il est. Sur ce, je me levais et sortais de l'antre des guerriers pour la première fois de cette belle journée.

L'effervescence avait déjà commencé au camp. Une Tribu, quand on y réfléchit bien, c'est un mélange de destins croisés et d'histoires insignifiantes pour les ignorants. Enfin, bref, j'avais faim et la pile de proies était attaquée par tout un tas de chats à l'estomac vide. Mais plus que tout, je voulais quitter nos terres aujourd'hui. Je voulais un peu voir du pays, autant dire que voyager toute la journée m'arrivait assez souvent, je voulais le faire aujourd'hui. Mon humeur s'y prêtait.

Plus tard, dans la forêt aux cerisiers

Une légère bise flottait dans l'air, c'était plutôt agréable car il faisait très chaud. Les cerisiers perdaient leurs fruits, ces baies rougeâtres au goût sucré et juteux.
Stop.
Une branche craque.
"Qui est-là ?"

La vie s'écrit au fur et à mesure
que des pages se tournent...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Étincelante

Autres comptes : Neige Ambré ( T ) et Papillon Mystique ( S )

MessageSujet: Re: C'est toi tata ? :3 PV Éty et Plumy (new version)   Sam 5 Juil - 21:22

3 jours. 3 jours que j'avais découvert la mort de mon compagnons en recevant mes 9vies. Et depuis 3jours, je porte un masque. Devant ma tribu, je suis forte, et lorsque je me retrouve seule, c'est bien souvent pour pleurer ou pour ressacer le passé. Je secoue la tête. Il faut que je me reprenne. Je sort de ma tanière et croise Rose des Sables, je lui demande de s'occupé de la tribu quelques heures, ce qu'elle accepte. Je la remercie avant de m'engouffrée hors du camp. Je me dirige vers la foret au cerisier, j'aime tellement cet endroit ... Je marche assez lentement, mes muscles sont toujours douloureux suite à ma course vers la cascade des astres. Cieux Etoilé ma conseillée de rester tranquillement et d'éviter les grandes balades mais je ne peut m'empêcher de bouger tout le temps. Bientôt, j'arrive près de la foret au cerisier et je distingue un pelage écaille parmi les herbes. Il m'est familier mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus.

Je m'approche un peu plus et marche sur une branche. La guerrière de la tribu de l'air se retourne et me dit :

Qui est-là ?

Et la je reconnais Nuage de Liberté. Bon, elle ne doit plus s'appelé comme cela maintenant, certes. Ma nièce qui à quitté la tribu de la foudre pour celle de l'air. Je fait encore quelques pas et m'assoie non loin d'elle. D'une voix calme, je lui dit :

Eh bien, j'aurais pensée que tu aurais reconnue ta tante, Nuage de Liberté

Ma voix comporte une pointe de tristesse et d'amertume. Je ne comprend toujours pas pourquoi elle est partie. J'ai accentuée exprès son nom d'apprentie. Je retient un soupir, si tout le monde vivait en paix, tout serais plus simple mais bon ... cela est impossible, je le sais très bien. Une brise se lève et quelques pétales de fleurs de cerise tombe devant moi. Par terre, on peut distinguer des fruits écraser ou encore entier pour certains. D'autre on été manger. Un léger sourire se dessine malgré tout sur mon visage et j'attend la réponse de ma nièce.
#Plume du Temps
Co-fondatrice Plumy
Balais à chiotte

MessageSujet: Re: C'est toi tata ? :3 PV Éty et Plumy (new version)   Dim 6 Juil - 10:52

Je n'étais pas seule. J'aurais dû le voir plutôt. La forêt parle et je ne l'ai pas écoutée... C'est bien la seule chose que m'avait réellement appris Valse des Vautours, écouter la forêt. Tout l'indiquait, le vent, le traces, l'odeur, les craquements, les branches et même le soleil ! Comment avais-je pu être aussi bête ?!

Soudain, l'inconnu se fit savoir. C'était une femelle du Clan de la Foudre à en juger par son odeur mais...

FLASHBACK

Je suis là, sur le devant de la scène, la foule me regarde attentivement. Moi et un autre chat. Mais... C'est l'ancien chef de la Foudre ! Il me parle, je n'écoute pas. Cela me faisait peur. J'étais seule face au monde et j'avais à peine 6 lunes.
"Petite Liberté, par le pouvoir de la Tribu des Astres, te voilà apprentie sous le nom de Nuage de Liberté"
Il y a ma mère, ma sœur, tante Cieux et... Tante Éty ! Oui, c'est elle !

Je sursaute, c'est ma tante ! Celle dont le compagnon (j'avais appris par de nombreuses rumeurs son amour interdit pour un certain Incarnation du Passé) a enlevé la vie à ma sœur... Elle parle, toute mon échine se hérisse...

"Eh bien, j'aurais pensée que tu aurais reconnue ta tante, Nuage de Liberté"

Que dire, que faire ? L'envie de lui hurler ce que je pensais de son amour stupide pour ce félin enragé qui avait arraché la vie de la seule famille proche qui restait avec moi, dans ma Tribu était plus forte que tout. Mon cœur battait de plus en plus vite. Nuage de Liberté, voilà bien longtemps que l'on ne m'avait pas appelée comme ça... Étoile Étincelante, c'était son nouveau nom, celui de son nouveau rang de chef.

"Ne t'en fais pas, je t'ai reconnu. Mais comparé à toi, je me suis tenue au courant, Étoile Étincelante."  

Je m'assois puis me relève, je ne sais pas quoi faire. Je marche un peu autour d'elle, me campe devant ses yeux, me rassois, enroule ma queue autour de moi. D'une voix de défi, je lance :

"Mon nouveau nom est Parfum de Liberté."

Je la fixe : que va-t-elle dire ?

La mort est une dette que chacun
ne peut payer qu'une fois...
Étoile Étincelante

MessageSujet: Re: C'est toi tata ? :3 PV Éty et Plumy (new version)   Dim 6 Juil - 18:30

Ne t'en fais pas, je t'ai reconnu. Mais comparé à toi, je me suis tenue au courant, Étoile Étincelante.

Elle se lève et se campe devant moi, plantant ses yeux noisettes dans les miens. D'un voix qui relève du défi, elle me dit :

Mon nouveau nom est Parfum de Liberté.

Parfum de Liberté donc. Je reste plantée devant elle J'ai envie de lui criée dessus, je lui dire ce que je pense de son attitude d'avoir quitté la tribu Mais je me retient, ce n'est pas en criant que j'aurais des réponses. Il ne faut pas braqué les autres, c'est une erreur que j'ai faite plusieurs fois dans ma vie, erreurs que je regrette parfois. Je me dit que si j'avais agit autrement, peut être que mon compagnon ne serais pas mort. Je secoue la tête. Et puis je me souvient ... de cette histoire, comme quoi il aurais tué Plume Scintillante, la sœur de Parfum de Liberté. Mon regard se voile et puis je distingue ce sentiment dans les yeux de ma nièces. De la haine, oui, mon compagnon à tué plusieurs chats. Depuis cette rumeur - qui s'avère être vrai - les autres ne me regardent plus comme avant. Ma nièces y compris. Je lui dit :

Je sais ce que tu ressent à mon égard. De la haine. Oui, mon compagnon à tué plusieurs chats, mais j'éprouvais des sentiments pour lui. Je me fiche bien de ce que tu pense, regarde moi comme tu veut. Et si ca te plait pas, je te le dit franchement, je m'en fiche. Mais je suis tout de même désolé que ta sœur soit morte. Tu sera peut être heureuse d'apprendre Qu'Incarnation du Passé est mort.

Mon regard se fait un peu plus dur et je tourne la tête. Je regarde mes pattes et enfonce mes griffes dans le sol. Avant qu'elle ne réponde, j'ajoute :

Tu ma beaucoup déçu en décidant de quitté notre tribu pour ces bouffeurs de lapins.

Ma franchise est un défaut, mais j'avais besoin de lui dire ce que j'éprouvais, à l'époque ou un guerrier de la tribu de l'air à annoncé qu'une certaine Nuage de Liberté et sa sœur, Nuage Scintillant avaient rejoins la tribu de l'air en dépit de leur tribu de naissance.
#Plume du Temps
Co-fondatrice Plumy
Balais à chiotte

MessageSujet: Re: C'est toi tata ? :3 PV Éty et Plumy (new version)   Dim 6 Juil - 20:49

La voir faisait remonter à la surface de vieux souvenirs jaunis par le temps. Quand j'étais chaton puis les débuts de mon apprentissage, notre fugue de la Tribu des Ténèbres... Et son compagnon. Celui qui avait enlevé la vie à ma meilleure amie, plus que tout ma sœur. La seule qui m'ait vraiment compris un jour... Toutes ces histoires me faisaient basculer vers les abysses de mon âme, derrière une porte de bois vermoulu fermé par un cadenas. Cette image peut vous paraître stupide mais c'était la bonne pour décrire les refoulements de mon âme. Quand on ouvre la porte, les ténèbres s'installent dans le cœur. C'est comme un gaz, en fait, ça prend toute la place qu'on lui offre...

"Je sais ce que tu ressent à mon égard. De la haine. Oui, mon compagnon à tué plusieurs chats, mais j'éprouvais des sentiments pour lui. Je me fiche bien de ce que tu pense, regarde moi comme tu veut. Et si ca te plait pas, je te le dit franchement, je m'en fiche. Mais je suis tout de même désolé que ta sœur soit morte. Tu sera peut être heureuse d'apprendre Qu'Incarnation du Passé est mort."

Je l'observe, chaque geste, chaque mimique, chaque tic peut exprimer ce que ressent vraiment une personne. Elle durcit son regard, comme pour montrer sa détermination et enfonce ses griffes dans la terre humide puis ajoute :

"Tu ma beaucoup déçu en décidant de quitté notre tribu pour ces bouffeurs de lapins."

Je pouffe de rire. J'avais bien raison à propos d'Incarnation du Passé et sa mort me rendait particulièrement heureuse, d'autant plus que j'avais assisté à son meurtre. Je souris en repensant à Tabs de la Forêt qui l'avait gentiment assassiné pour moi. Je n'avais pas envie de le tuer moi-même, oh non, je ne suis pas une meurtrière mais l'idée de venger Plume Scintillante me hantait depuis bien longtemps.

"Ne comprends donc tu pas ? C'est de ma sœur dont on parle ! Et ce sale Incarnation du Passé l'a tué ! Sans raison ! On se promenait à deux près du torrent il a débarqué et l'a envoyé valser dans l'eau, elle est morte sous mes yeux ! D'ailleurs, c'est grâce au combat que j'ai pu sauver ma vie, il m'aurait tué aussi... Et, je savais qu'il était mort. Tabs de la Forêt l'a assassiné sous mes yeux. Ma sœur est vengée, c'est la loi de la forêt. Et concernant ta réflexion sur la Tribu de l'Air, toi tu bouffes bien des écureuils. Aussi, j'ai laissé tomber la Foudre car, même si mon mentor me torturait parfois jusqu'à la mort, personne, je dis bien personne, ne daignait m'aider, n'est-ce point là curieux ?"

La vie a une fin, la vengeance non
Étoile Étincelante

MessageSujet: Re: C'est toi tata ? :3 PV Éty et Plumy (new version)   Lun 7 Juil - 11:04

Ne comprends donc tu pas ? C'est de ma sœur dont on parle ! Et ce sale Incarnation du Passé l'a tué ! Sans raison ! On se promenait à deux près du torrent il a débarqué et l'a envoyé valser dans l'eau, elle est morte sous mes yeux ! D'ailleurs, c'est grâce au combat que j'ai pu sauver ma vie, il m'aurait tué aussi... Et, je savais qu'il était mort. Tabs de la Forêt l'a assassiné sous mes yeux. Ma sœur est vengée, c'est la loi de la forêt. Et concernant ta réflexion sur la Tribu de l'Air, toi tu bouffes bien des écureuils. Aussi, j'ai laissé tomber la Foudre car, même si mon mentor me torturait parfois jusqu'à la mort, personne, je dis bien personne, ne daignait m'aider, n'est-ce point là curieux ?

Je reste calme devant l'énervement de ma nièce mais soulève un dernier point " même si mon mentor me torturait " Je fronce les sourcils ... son mentor ... ah oui, Valse des Vautours. Ce guerrier était un guerrier renfermé et froid. Je secoue légèrement la tête, lui aussi est mort pendant l'attaque des chats solitaires. Nous avons subits tellement de pertes ... Je chasse ses quelques pensée et fixe Parfum de Liberté. Je cherche soigneusement mes paroles avant de lui dire :

Tu sais, tu n'en a parler à personnes. Même les problèmes les plus profond, on ne peut pas les deviner.

Je marque une légère pause, ce sujet est plus que délicat. Personne ne sais ce qu'il c'est passé pendant l'entrainement de Parfum de Liberté. Je n'ai pas parler d'autre choses car je ne veut pas dévier sur un autre sujet sensible, comme la mort de sa sœur, de mon compagnon ou encore la guéguerre de qui mange quoi. J'enroule doucement ma queue autour de mes pattes et me redresse, j'ai souvent l'habitude de me tenir ainsi ses dernier jours. Surtout lorsque j'observe le camp depuis le promontoire. Chose que j'aime beaucoup faire.
#Plume du Temps
Co-fondatrice Plumy
Balais à chiotte

MessageSujet: Re: C'est toi tata ? :3 PV Éty et Plumy (new version)   Mar 8 Juil - 13:20

Je n'avais pas envie d'en discuter, pas maintenant. Ce sujet me rappelait les nombreuses cicatrices qui recouvraient mon pelage. Certaines ont disparues, d'autres demeurent encore à leur place, ce sont les plus douloureuses. Celles qui m'ont arraché des cris de douleur atroces et des jours de convalescences à n'en pas finir...

FLASHBACK

"RELÈVE-TOI NOM D'UN CHIEN ! RELÈVE-TOI ! CROIS-TU QUE C'EST COMME ÇA QU'ON FAIT LES BONS GUERRIERS ? CROIS-TU QU'EN OBSERVANT LE PAYSAGE ET EN RONFLANT AU SOLEIL ON DEVIENT LE MEILLEUR DE TOUTE LA TRIBU ?!"

À ces mots, Valse du Vautour me saute dessus, j'essaye de me protéger tant bien que mal mais...

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !"

Ses griffes, elles sont si pointues, si acérées, tellement tranchantes que toute ma peau est transpercées. Il les enfonce à tel point que je suis sûre qu'il a perforé un organe ou tranché une artère. Cette fois, c'est fini... J'halète, respirer devient dur. Je vois mon mentor s'éloigner, peu à peu. Il me laisse là, quasi-morte. Adieu, monde cruel..."

Je frissonne en repensant à ce jour funeste. Heureusement qu'Étincelle d'Argent était là...

"Tu sais, tu n'en a parler à personnes. Même les problèmes les plus profond, on ne peut pas les deviner."

Je lève la tête, sans elle j'étais morte. J'avais été obligée de mentir par peur de représailles. C'était ma parole contre celle de Valse des Vautours, un chat très important dans la Tribu. Je n'avais aucune chance.

"Quand tu m'as sauvée, ce n'était pas un blaireau qui m'avait transpercé l'estomac, c'était lui. Quand j'allais chez Cieux Étoilés, tu sais, mon autre tante, elle me guérissait sans même s'inquiéter de la façon dont j'avais pu me blesser. Et j'avais peur."
Étoile Étincelante

MessageSujet: Re: C'est toi tata ? :3 PV Éty et Plumy (new version)   Mar 8 Juil - 17:30

Quand tu m'as sauvée, ce n'était pas un blaireau qui m'avait transpercé l'estomac, c'était lui. Quand j'allais chez Cieux Étoilés, tu sais, mon autre tante, elle me guérissait sans même s'inquiéter de la façon dont j'avais pu me blesser. Et j'avais peur.

Je baisse légèrement la tête. Je me souvient de ce jour, ou j'ai retrouver ma nièce en sang dans la foret. Je secoue la tête et écarte cette vision de mes pensée. J'hésite à m'approcher de ma nièce pour la câliner. Elle ne fait plus partie de ma tribu après tout. D'une voix adoucie, je lui dit :

Tu aurais pu m'en parler tu sais, j'en aurais moi même parler à Etoile D'Amaryllis.

En évoquant le souvenir de l'ancienne chef de la tribu. Je secoue la tête, Etoile D'Amaryllis ne voudrais pas que je ressace le passé ... Je le sais. Je secoue la tête. Et dire que si nous avions été plus vigilent, nous, guerriers et proches de Parfum de Liberté, elle serait peut être encore membre de la tribu de la Foudre. C'était son choix après tout, mais je continue de dire qu'elle aurait du en parler à des adultes avant de partir comme cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est toi tata ? :3 PV Éty et Plumy (new version)   

C'est toi tata ? :3 PV Éty et Plumy (new version)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1