Eternal Life

Forum atypique de discussions, LGDC RPG et libre RPG ! RP non obligatoire : plaisir et partage avant tout !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM EN RECONSTRUCTION : toute aide est la bienvenue ! Pour plus d'informations, s'inscrire et contacter Étoile du Levant !
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Maman, dit-moi pourquoi, pourquoi papa est pas là ? || PV Ambre Etoilé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maman, dit-moi pourquoi, pourquoi papa est pas là ? || PV Ambre Etoilé Empty
MessageSujet: Maman, dit-moi pourquoi, pourquoi papa est pas là ? || PV Ambre Etoilé   Maman, dit-moi pourquoi, pourquoi papa est pas là ? || PV Ambre Etoilé Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:32

Peu à peu, mes yeux s'ouvrent sur le monde. Roulée en boule contre le ventre de maman, je suis dans un état un peu embrumé, mais réveillée. Mes yeux pétillants reprennent de leur éclat. La vie est belle. C'est pour ça que je la croque à pleins crocs ! Le ventre chaud de maman se gonfle et se dégonfle à intervalles réguliers. Enfin, ses flancs. Je pousse un petit gémissement avant de m'étirer, un petit ronron coincé au fond de ma gorge. Pourquoi papa n'est pas là ? Maman ne me dira jamais pourquoi... enfin, ce n'est pas sûr. Mais en tout cas, pour l'instant je ne risque pas de le savoir. Sauf si je fais ma bouille d'ange ! Je souris malicieusement et me met sur mes pattes d'un bon de chaton. Voilà trois lunes déjà que je suis née. Encore trois petites lunes et le rang d'apprentie sera à moi. Maman veut pas que je fasse de bêtise avant mon baptême ! Ce qui rend ma vie pas méga top ! J'avance mais marche un peu sur le bout d'un patte de maman. Crotte de Souris ! Zut de zut de zut... ah ! Doucement, je prends ma petite bouille d'ange et escalade maman en écrasant sa patte. Voilà que je me retrouve un peu à cheval sur elle, une bouille d'ange collée sur le visage. Mes moustaches s'agite doucement et un bâillement ne m'échappe pas.

« Maman ? Dit, dit, il est passé où papa ? Pourquoi il est pas avec nous comme les autres parfois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ketricken
ƸӜƷ Fondatrice Honey
Clan Sagesse

Ketricken


Messages : 1656
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24
Localisation : Dans mon monde imaginaire ♥
Autres comptes : //

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Maman, dit-moi pourquoi, pourquoi papa est pas là ? || PV Ambre Etoilé Empty
MessageSujet: Re: Maman, dit-moi pourquoi, pourquoi papa est pas là ? || PV Ambre Etoilé   Maman, dit-moi pourquoi, pourquoi papa est pas là ? || PV Ambre Etoilé Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:34


J'étais dans un profond sommeil. La mort d'Aile de Ronce, la disparition récente de son corps, la douleur, la tristesse que je ressentais, cet ensemble pesait lourd sur mes frêles épaules et m'étouffait. Je m'agitais souvent dans mon sommeil et les cauchemars - chacun différents - arrivaient par dizaines en l'espace d'une seule nuit. Je n'en pouvais plus. J'aurais bien voulu revoir la Tribu des Astres, leur parler, me sentir apaisée dans leur univers rassurant et sans danger. Mais hélas, elle ne m'appelait jamais et je désespérais. M'en voulaient-ils ? Mais pourquoi ? Voulaient-ils me punir sans raison ? Renforcer ma culpabilité ?
Allons Ambre, m'étais-je alors dit, tu n'as pas à te sentir coupable, tu n'as rien fait de mal, de plus ils n'ont aucune raison de te punir. La vie suit son cours, c'est ainsi.
Sans la présence de mes ancêtres pour me guider, je me sentais perdue. Certes, je dirigeais la Tribu depuis plusieurs saisons, je m'étais assagie, mais au fond de moi, j'avais encore mon cœur de guerrière. Et de lieutenante, aussi. 
Et voilà que je me retrouvais reine pour la première fois de ma vie. Ce fut un réel bouleversement. Il fallait que je nomme à tout prix un lieutenant de remplacement !
Un mouvement sur mon dos me réveilla. Les yeux lourds de sommeil, j'entendis un minuscule bâillement et retins un soupir de soulagement : oui car je m'étais réveillée d'un cauchemar qui m'avait semblé sans sortie, prisonnière dans un tourbillon de mauvais sentiments. Ce devait être mon... vingtième ? Peut-être plus ? Je ne savais plus exactement et j'en avais marre de ces cauchemars sans queue ni tête qui venaient me hanter chaque nuit.

- Maman ? Dis, dis, il est passé où papa ? Pourquoi il est pas avec nous comme les autres parfois ?"

Un grognement m'échappa. Je l'attendais, cette question. Je l'appréhendais de jour en jour. Et maintenant, ma fille me laissait pantelante face à elle, et je cherchai une réponse, l'esprit en fusion.

- Papa est très occupé, Petite Châtaigne, répondis-je machinalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternalife.forumactif.org
 
Maman, dit-moi pourquoi, pourquoi papa est pas là ? || PV Ambre Etoilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de controle et Bonne Nouvelle|Cieux Étoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Life :: Territoires :: Archives des RPs-
Sauter vers: