Eternal Life

Le coeur a ses raisons que la raison ignore...

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion
C'est le printemps sur Eternal Life ! Nous recherchons : • Des Journalistes • Des Mâles • Des Codeurs • Et des membres bien sûr !

Partagez | 

Le contexte d'EL !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Plume du Temps
Co-fondatrice Plumy
Balais à chiotte

Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Autres comptes : X

MessageSujet: Le contexte d'EL !   Jeu 6 Mar - 16:12

Il y a bien longtemps, dans la Tanière des Anciens de la Tribu de l'Air, Éclair Tigré, un vieux matou, avait pour passion de raconter aux chatons de nombreuses histoires. Cette soirée-là, durant une rude tempête d'hiver, il avait choisi l'histoire de la création d'Eternal Life et le début de l'existence des chats et des Bipèdes qu'il allait expliquer à Petite Souris, Patte d'Oie et Petit Esprit. Je vous propose d'écouter son histoire...

L'ancien s'allongea dans le fond de la tanière sous les regards impatients des trois chatons. Il sourit, il savait que Petite Souris, Patte d'Oie et Petit Esprit raffolaient de ses histoires incroyables qu'il aimait raconter. Il pris une forte inspiration et se lança dans son récit...

- "Nos terres sont apparues un jour, je n'ai jamais vraiment su pourquoi mais j'ai ma petite idée là-dessus. Je pense que c'est la Tribu des Astres qui l'a créé, elle voulait un endroit parfait pour nous... Quoi qu'il en soit, elle a bien fait... Bref, je ne vais pas m'éterniser là-dessus. Je vous parlerai de l'existence de nos ancêtres..."

- "Génial !" s'exclama Patte d'Oie qui frémissait d'impatience

- "Il y avait déjà plusieurs Tribus comme aujourd'hui mais elles ne portaient pas le même nom, il y avait la Tribu des Tigres, la Tribu des Canidés, la Tribu des Lions et la Tribu des Lynx. Les tigres étaient d'énormes bêtes oranges et noires connues pour leur rapidité. Les canidés étaient de féroces chiens sauvages qui saccageaient tout sur leur passage. Les lions étaient les bêtes les plus loyales et les plus pieuses envers la Tribu du Ciel, qui n'était pas très peuplée à l'époque...  Toutes les Tribus se retrouvaient toutes les deux lunes pour discuter sur leurs territoires et leurs frontières, un peu comme nous à l'Assemblée mais..."

- "En fait, il n'y avait pas de chats comme nous ?" s'enquit Petit Esprit

- "Non, notre espèce n'arrivera qu'après mais ce sont quand même nos ancêtres... Je continue. Tout ce monde vivait bien jusqu'au jour où une terrible dispute eut lieu pendant une de leurs Assemblées à propos de proie. Étoile Vide, le chef des Canidés auraient -selon les dires d'Étoile Dure, la chef des Tigres- ordonné à ses guerriers de violer la frontière pour chasser les proies de la Tribu des Tigres. Évidement, Étoile Vide et sa tribu démentirent les accusations mais Étoile Dure ne se laissa pas faire et haussa le ton.
- Arrête de mentir ! Tu nous as volé nos proies ! Nous le savons tous ! hurla t-elle
- Et dans quel intérêt ? Mon territoire est giboyeux en cette saison ! lui cracha t-il
- Oui mais tu n'es jamais satisfait de ce qu'il y a chez toi, tu en veux toujours plus !
- Pas chez toi ! Tes proies sont faibles, maigrichonnes et peu juteuses. Il faut de la VRAIE viande pour nourrir mes féroces guerriers !
- Tes guerriers ne sont que de sales corniauds qui fuient le danger, comme toi !
Mais Étoile Vide ne supporta pas du tout de se faire insulter de la sorte et sauta alors à la gorge d'Étoile Dure, qui mourut dans sa gueule, sous les cris atterrés des quelques bêtes qui assistaient à la réunion. Après cela, la Tribu des Canidés fut chassée de la forêt et quitta pour de bon la vie des Tribus.

- C'est fantastique ! s'exclama Petite Souris, Qu'est-ce qu'il ce passe, après ?

- Après... Comme vous vous le doutiez, 4-1, ça fait 3. Donc, à un moment, une nouvelle tribu s'est créée, et voici comment... En fait, dans la Tribu des Lynx, une partie de nos ancêtres ne supportait plus le chef, Étoile Mouvante. Ils pensaient qu'il était fou, que ses ordres n'avaient ni queue, ni tête, alors, avant qu'une guerre civile n'éclate, ils sont partis et ils ont créé une Tribu, la Tribu de l'Air. Ils s'étaient installés dans les plaines inoccupées et chassaient le lapin pour subsister. Et le temps a passé, avec ses guerres inutiles et ses morts sanglantes. Les espèces ont évoluées. Les Bipèdes sont apparut, ils ont créés leurs nids.
Revenir en haut Aller en bas

Le contexte d'EL !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1