Eternal Life

Le coeur a ses raisons que la raison ignore...
 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion
C'est le printemps sur Eternal Life ! Nous recherchons : • Des Journalistes • Des Mâles • Des Codeurs • Et des membres bien sûr !

Partagez | 
 

 Cueillette matinale | PV Plumy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Châtaigne

♦ Membre
Chaton de la Foudre

avatar
Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Cueillette matinale | PV Plumy   Dim 2 Fév - 15:25

J'ouvre mes yeux. La lumière de la lune entre par une petite fente dans ma tanière. Le sol est tapissé d'une belle lumière argentée. Quelques ombres se reflètent sur le sol. Je m'étire, puis me lève, ma vue étant complètement adaptée à la nuit. Un air frais me rafraîchis. La tanière du guérisseur est agréable pendant les saison froides. Il ne fait pas très chaud, il fait plutôt froid, mais pas trop. Je pose un regard sur les plantes médicinales parfaitement rangées sur des avancées rocheuses ou des pierres plates. Le mille feuille est en place sur sa pierre plate, le pied de poulain à côté. Il me manque seulement de la bourrache. J'inspire profondément puis sors de mon antre. Le sol fin et blanc me glace les coussinets. La vie de clan était parfois dure. Mais ainsi le clan des étoiles a choisi mon destin. Je trottine jusqu'au tas de gibier, où je prend un maigre rongeur. Après mon petit déjeuner avalé c'est à dire quatre ou cinq minutes après -, je sors du camp, une grande feuille dans la gueule, pour transporter les plans.

J'arrive sur une colline. L'endroit parfait pour la bourrache d'après moi. Dès que je suis au sommet de la colline, je baisse ma tête et inspira l'air frais. de la bourrache est située à la gauche, à environ six ou sept mètres de moi. Je pivote et trottine jusqu'à plan. Le plan est juste devant moi, ses feuilles vertes avec une légère rosée déposée dessus. Je coupe le plan à la base et "l’emballe" dans la feuille. Le soleil commence peu à peu à se lever. Je relève la tête et marche jusqu'à mon point de départ, le menton contre mon poitrail pour ne pas faire tomber de feuille de bourrache. Soudain, je m'arrête. Une odeur de chat de mon clan me parvint. je pointe mes oreilles vers l'avant, puis lance :

"Bonjour ! Qui est là ? C'est Renard Ardent !"
Revenir en haut Aller en bas
#Plume du Temps
Co-fondatrice Plumy
Balais à chiotte

avatar
Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Messages : 866
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 16
Localisation : Stuck in The Middle
Autres comptes : X

MessageSujet: Re: Cueillette matinale | PV Plumy   Mer 5 Fév - 22:00



Il est tôt ce matin, le jour venait à peine de se lever. Je m'étirais de tout mon long dans la pouponnière. Mes quatre chatons dormaient encore, je les observais d'un regard attendri. Ils étaient si beaux, eux tous, enroulés les uns contre les autres.... Je trouvais que c'était injuste pour leur père de ne pas pouvoir voir ça... Y pensait-t'il souvent ? Je pensais que oui, tout du moins, j'espérais. Si il nous avait oublié durant ces trois dernières lunes ? Mon angoisse concernant cette théorie n'avait fait que s'amplifier depuis l'Assemblée. Il ne m'avait presque pas regardée et j'avais fondu en larmes. J'avais si peur de ne plus compter pour lui, si les chatons l'avaient éloigné de moi ? J'avais si peur, peur qu'il ne m'aime plus. Voir les chatons, le fruit de notre amour, ne faisait que me rappeler à quel point j'étais triste et malheureuse : je voulais voir Étoile des Oracles. Dire qu'il était lieutenant quand nous nous étions rencontrés... Beaucoup de choses avaient changé mais pas mon amour pour lui, il compte tant à mes yeux... J'étais rongé par le chagrin, son absence pesait lourd sur mon état mental. Soudain, le petit corps de Petite Plume, la plus gentille des quatre et aussi la seule femelle, se réveilla et s'approcha de moi : 
- Ça ne va pas Maman ?
- Si, si...
- Pourquoi pleures-tu ?
- Je... Je... Rien. Petite Plume, veux-tu être une gentille fille ?
- Euh...
- Surveille tes frères, je ne serais pas longue.
- D'accord. dit-elle avec un tel sérieux qu'on aurait pu croire que l'avenir de la forêt était sur ses épaules.

 Je sortais du camp quand je décidais d'abord de me diriger vers le champ fleuri, l'endroit de tout nos rendez-vous secrets. Je pleurais toujours mais je me trouvais stupide : il n'y serait pas un matin d'hiver, si je voulais avoir une chance de le voir, il serait préférable d'attendre la nuit. Alors, je bifurquais pour ne faire plus qu'une simple promenade. J'allaisvers les ccollines le coeur en vrac. J'espérais presque trouver quelqu'un pour pouvoir parler et verser toute ma souffrance. Et je vis quelqu'un, c'était Renard Ardent, le guérisseur. D'ailleurs, il m'avait sentie mais pas reconnue car il dit :

- Bonjour ! Qui est là ? C'est Renard Ardent !

Alors je m'avançais et dis d'une voix chevrotante :

- C'est... moi... Plume du Temps....
Revenir en haut Aller en bas
Petite Châtaigne

♦ Membre
Chaton de la Foudre

avatar
Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: Cueillette matinale | PV Plumy   Jeu 6 Fév - 12:08

Plume du Temps s'approcha. Elle avait laissé ses petits sans surveillance ? C'était pourtant légèrement dangereux.

- C'est... moi... Plume du Temps....

Elle avait déclarer ceci d'une voix chevrotante. Je pointais les oreilles en avant. Elle semblait avoir envie de parler. J'ondulais ma queue, puis déclarais, d'une voix curieuse, accompagné d'un signe de tête :

"Bien le bonjour Plume du Temps. Tes petits se portent bien ? Quelque chose te trouble ?"

Je m'asseyais, la queue enroulée autour des pattes. Cela était inhabituel pour une reine d'avoir ce visage. Elles étaient joyeuse d'ordinaire. Je pointais mes oreilles en avant, puis déposais délicatement mon fagot. La feuille s'ouvre, alors je pose une patte sur la bourrache. Pas pour indiquer à la mère d'en prendre si elle en avait besoin, simplement pour ne pas que ça s'envole. Le vent soufflait légèrement. La neige tombait un peu. Le fin tapis de neige qui recouvrait l'étendue d'herbe c'était épaissi. La saison s'annonçait rude. Comme chaque fois. Les épidémies ne tarderaient surement pas. Mais que faisait Plume du Temps sur les terres du clan ? Cela restait un mystère bien épais. Trop épais à mon goût. Mais quelque chose au fond d'elle clochait, je le sentais. Oui, les guérisseurs avaient ce sentiment. Leur odorat était de plus développé pour repérer les remèdes qui leur serviraient. Enfin, bon. Je tapotais légèrement ma queue sur l'herbe recouverte de neige. Une petite motte de neige vola. Elle se déposa sur mon pelage. Sale saison, au final !
Revenir en haut Aller en bas
#Plume du Temps
Co-fondatrice Plumy
Balais à chiotte

avatar
Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Messages : 866
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 16
Localisation : Stuck in The Middle
Autres comptes : X

MessageSujet: Re: Cueillette matinale | PV Plumy   Jeu 6 Fév - 21:54



Une larme, deux larmes, trois larmes... Je pleurais beaucoup. J'étais désespérée, à un point si fort que le suicide m'attirait presque. Stupide idiote ! Cervelle de souris ! Coeur de Renard ! Le suicide ! Tu ne sais plus quoi inventer, décidément. Tu veux vraiment te laisser crever et laisser crever tes gosses , hein ? C'est ça que tu veux ? Sans mère, ils ne pourront rien !
C'est bon, c'est bon ! La voix dans ma tête était énervée aujourd'hui... Elle devait savoir que j'allais me laisser aller à la mort si je réfléchissais comme ça... La voix, enfin ma conscience, disait la vérité. J'allais laisser "crever mes gosses" et cela comme "une cervelle de souris". Bref, au profond de mon âme, je n'avais pas une estime de moi très haute... À vrai dire, je menais une guerre froide et sans pitié contre cette dictatrice diaboliquement machiavélique qui régnait sur mon esprit profond... Voilà, j'étais folle, suicidaire, déprimée, à la limite de l'insomnie et en plus complètement stupide. À part ça, j'avais un compagnon qui m'avait délaissée avec quatre chatons... J'avais une vie formidable... Et Renard Ardent dit :

- "Bien le bonjour Plume du Temps. Tes petits se portent bien ? Quelque chose te trouble ?"

Je soupirais, troublée rien que ça ? Et je répondis :

- C'est une longue histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Châtaigne

♦ Membre
Chaton de la Foudre

avatar
Messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: Cueillette matinale | PV Plumy   Ven 7 Mar - 18:51

J'observe Plume du Temps soupirer.

- C'est une longue histoire...

J'inspire profondément et soupire, fermant les yeux et baissant la tête. Pourquoi est-ce une longue histoire ? Voyons, il ne faut pas avoir peur de se confier à un guérisseur. Si celui-ci ou celle-ci n'est pas un rabâcheur ou une rabâcheuse. Je rouvre les yeux, relève la tête et fixe la mère droit dans les yeux. Mon regard ce fait insistant, très insistant, il veut percer les mystères de la reine. Je me relevais, ma queue battant l'air. La brise soufflante ébouriffa mon pelage roux et blanc. Mon poil court sentant les plantes à plein museau. je m'étais habitué à cette odeur, habituelle. Après tout, être guérisseur, c'est vivre dans les plantes, mâcher des choses dégoûtantes, toute sorte de choses. Après tout, c'est normal. Je me racle la gorge, et demande :

"Comment ça une longue histoire ? Dis-moi tout, je ne dirais rien, tu peux te confier à moi."
Revenir en haut Aller en bas
#Plume du Temps
Co-fondatrice Plumy
Balais à chiotte

avatar
Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Messages : 866
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 16
Localisation : Stuck in The Middle
Autres comptes : X

MessageSujet: Re: Cueillette matinale | PV Plumy   Ven 7 Mar - 22:07



J'observais les gestes de Renard Ardent. Il inspira, soupira, baissa la tête, ferma les yeux. Savait-il ? Non, c'était impossible. Personne ne savait, personne. Et lui, Étoile des Oracles, celui que j'avais tant aimé, celui qui ne m'aimait plus où qui ne m'avait jamais aimé... En fait, je ne savais pas si, à un moment donné, il avait ressenti quelque chose pour moi. En attendant, il me laissait seule, faible et avec quatre chatons. Et puis, Petit Mystère, il ressemblait tant à son père. Le voir me rappelait combien j'avais aimé à mes dépens à tel point que cela me rendait malade...

Renard Ardent était en face de moi. Il me regardait avec beaucoup d'insistance et dit :

- "Comment ça une longue histoire ? Dis-moi tout, je ne dirais rien, tu peux te confier à moi."

Cela me fit craquer, je fondis en larmes et m'effondrais au sol, gémissant après mon amour perdu... Puis, je me ressaisis, j'allais tout raconter.         

- Renard Ardent, ce que je vais te dire, je ne l'ai jamais raconté, à personne. dis-je, en reniflant. C'était au début de la saison des feuilles vertes, un soir, juste après mon baptême. Étoile de Menthe m'avait autorisé à aller me promener en dehors du camp. Alors, je suis sortie. Au début, je suis restée près du camp, je ne comptais pas trainer mais... J'avais repéré une souris, une grosse souris dodue que j'avais prise en chasse. Elle courait vite et j'essayais de ne pas la perdre mais je finis par la perdre de vue après plus d'une demie heure de course. Je me rendais alors compte que j'étais perdue sur le territoire de la Tribu des Ténèbres, dans le champ fleuri. Là-bas, Mystère des Oracles et Étoile de la Nuit me tombèrent dessus. Et là, j'eus un choc. Quelque chose de différent brillait dans les yeux de ce Mystère des Oracles. Quelque chose qui me rendit différente... J'étais tombée amoureuse. La soirée poursuivit alors son cours et je finis par rentrer au camp. Plus tard, avant d'aller voir sur les territoire des ténèbres si il y était, j'allais voir Ambre Étoilé, ma mère, pour lui poser quelques questions. Puis, elle m'indiqua l'endroit où il se trouvait -près de la frontière justement- et j'y courais le rejoindre. Après une longue discussion, il me dit qu'il m'aimait. Nous nous vîmes de nombreuses fois et nous filions le parfait amour. Nous avions vécu de nombreuses choses ensembles et je l'aimais profondément... Puis, et arrivé ce qui arrive dans tout amour, j'ai attendu des chatons. Quand je lui ai annoncé, il semblait heureux... Et nous nous sommes revus, encore une fois après ce jour mais j'aurais préféré que ce ne se soit pas passé. J'avais décidé de présenter Plume Scintillante, ma sœur, à mon compagnon. Mais j'avais décidé de faire un détour par la rivière histoire de boire un coup. Très mauvaise idée. Incarnation du Passé a débarqué, fou de rage, il a poussé ma sœur dans le torrent et il aurait fait la même chose de moi si mon compagnon n'était pas arrivé pour me sauver... Puis, le jour de ma mise bas. -léger rire- Tout le monde se demande pourquoi un beau matin je me suis réveillée dans la pouponnière avec tous mes chatons gentiment endormis ? C'est parce que c'est lui qui a joué le rôle du guérisseur ce soir-là... Après, plus rien. Trois lunes sans contact, à cause des chatons... Et à l'Assemblée, je... -pleurs-   Il ne m'aime plus, c'est fini... Il a fait semblant... Tout ce qu'on a vécu... C'était faux... Je l'aimais tant, je croyais que lui aussi... Mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Menthe

avatar
Messages : 305
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Te surveille du haut de ses 35 lunes, toi petit chaton ! :p
Autres comptes : plop piwi !

MessageSujet: Re: Cueillette matinale | PV Plumy   Jeu 3 Avr - 18:11

[Renard Ardent fais attentions certains de tes RPs sont trop courts u_u"]
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofabbyss.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cueillette matinale | PV Plumy   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cueillette matinale | PV Plumy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cueillette matinale | PV Plumy
» Cueillette... ( pv Keiko )
» Une froideur matinale ... [PV]
» 02.03/18.L. Les bienfaits de la marche matinale remis en question
» Cours de Plumy. [Professeur : Bambi].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Life :: Les Territoires :: Archives des RPs-