Eternal Life

Forum atypique de discussions, LGDC RPG et libre RPG ! RP non obligatoire : plaisir et partage avant tout !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM EN RECONSTRUCTION : toute aide est la bienvenue ! Pour plus d'informations, s'inscrire et contacter Étoile du Levant !
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le staff d'Eternal Life & ses missions UC

Aller en bas 
AuteurMessage
Ketricken
ƸӜƷ Fondatrice Honey
Clan Sagesse

Ketricken


Messages : 1656
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24
Localisation : Dans mon monde imaginaire ♥
Autres comptes : //

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Le staff d'Eternal Life & ses missions UC Empty
MessageSujet: Le staff d'Eternal Life & ses missions UC   Le staff d'Eternal Life & ses missions UC Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:15




Le staff regroupe les administrateurs, les modérateurs et les animateurs. Des termes qui peuvent sembler un peu barbares quand on a jamais croisé ce fonctionnement ! Il n'y a aucune hiérarchie d'importance, seulement des moyens différents pour gérer le forum. Tout simplement, les administrateurs ont accès au Panneau d'Administration, les modérateurs aux outils de modération, et les animateurs sont désignés ainsi parce qu'ils se chargent de l'animation du forum.

L'équipe fonctionne par trios dans chaque catégorie, avec un responsable de catégorie, le meneur. C'est dans la nature humaine de se tourner naturellement vers un chef. De plus, nous avons voulu rendre chaque partie autonome et responsable, aussi pour bien nous répartir les missions et être clairs, pour nous comme pour toi.

Si tu souhaites nous aider sans intégrer le staff, tu peux contacter la responsable des administrateurs par Message Privé. Nous pourrons te donner des petites missions si tu veux expérimenter la gestion d'un forum !

Pour voir les membres de l'équipe, fais défiler ton curseur après ce post ! :3

♠️ ADMINISTRATEURS ♠️

Responsable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les administrateurs gèrent, coordonnent l'organisation de toute l'équipe et s'assurent que la charte est bien respecté. Ils s'occupent aussi de valider les présentations quand elles sont complètes, et les déplacer dans les sections appropriées.
Si tu te sens perdu(e), pense à te diriger vers eux en priorité. Aiguiller les nouveaux fait aussi partie de leurs principales missions sur le forum !
Les administrateurs mettent également en place chaque nouveau design. Ils ont accès à ce qu'on appelle le "Panneau d'administration", où ils peuvent attribuer les rangs aux membres, installer de nouveaux smileys, attribuer tel groupe à tel membre, modifier des pseudos et des mots de passe, des permissions pour accéder aux catégories, modifier le codage et les couleurs du forum, créer de nouvelles catégories, censurer des mots ou des noms d'utilisateur... Toute une boîte à outils ! :)

Les administrateurs se chargent aussi de déplacer les sujets dans les bonnes catégories s'il y a besoin. Ils prennent prioritairement en charge la catégorie "Bienvenue".


♦️ MODÉRATEURS ♦️

Modérateur RPG ; prise en charge prioritaire des zones RPG

Il vérifie que les règles du RPG soient bien respectées. Il contrôle les Rps en cours, ceux sans nouvelles, pour qu'aucun ne tombe dans l'oubli. Il se charge de relancer les personnes qui laissent leurs Rps sans suite pour qu'elles pensent à un répondre (au bout d'un mois sans nouvelle). Si ces personnes n'ont pas pensé à confier leur personnage à quelqu'un d'autre, le modérateur RPG est chargé de leur rappeler que c'est possible.

Il archive les Rps sans réponse depuis 3 mois. C'est lui qui se charge des litiges (=soucis, conflits) entre Rpgistes s'il y en a.

Il s'engage dans les discussions du staff, comme tous les autres membres de l'équipe.

Modérateur Flood ; prise en charge prioritaire de la partie Communauté

Il vérifie que les règles de cette partie soient bien respectées. Il verrouillera automatiquement les sujets qui dépassent 20 pages et sera chargé de lancer la suite sur un nouveau sujet, pour que ça reste lisible.
Il s'occupe des litiges entre membres. Par exemple, si les membres commandent alors qu'un atelier est fermé, il sera chargé de les mettre en garde.

C'est aussi lui qui régulera la partie jeux : si des personnes postent à outrance, il n'hésitera pas à verrouiller les sujets concernés. A savoir que nous pouvons empêcher les membres de poster dans certaines parties si besoin est !



Modérateur Administratif ; prise en charge prioritaire de la Gestion RPG


Il vérifie que les règles de cette partie soient respectées. Il contrôle la bonne organisation des présentations : si l'une n'a pas de suite, il sera chargé de relancer la personne. Il va s'assurer qu'une qu'une personne qui recherche des liens ne reste pas sans réponse, sans perspectives d'évolution pour son personnage. Par exemple, il peut lancer un appel général aux membres via un MP ou une annonce.

Il va aussi contrôler la partie des prédéfinis, vérifier que ceux proposés à la validation aient une suite, que des prédéfinis ne restent pas bloqués s'ils sont réservés par quelqu'un qui n'a pas donné de nouvelles.



☼ ANIMATEURS ☼

Les animateurs ont pour mission de dynamiser le forum, en proposant des animations (bien sûr en consultant le reste du staff avant). Ce peut être des jeux collectifs, des événements particuliers sur le RPG, des concours...
Ils animent la partie Communauté en proposant des sujets de discussion divers. Ils sont aussi chargés de maintenir, du mieux qu'ils peuvent, une ambiance saine sur le forum, bienveillante, positive, évolutive.
Il leur est conseillé de se mettre au courant des sujets discutés par l'équipe du forum.

Les animateurs modèrent la partie Communauté, ils peuvent compléter les missions des autres modérateurs, venir en soutien.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternalife.forumactif.org
Ketricken
ƸӜƷ Fondatrice Honey
Clan Sagesse

Ketricken


Messages : 1656
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24
Localisation : Dans mon monde imaginaire ♥
Autres comptes : //

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Le staff d'Eternal Life & ses missions UC Empty
MessageSujet: Re: Le staff d'Eternal Life & ses missions UC   Le staff d'Eternal Life & ses missions UC Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondatrice
  HONEY

Yooo ! Je suis donc la personne à l'initiative du projet de ce forum :3
Mon but en créant ce forum, c'est que chacun se sente bien intégré, à sa place, accepté tel qu'il est et puisse partager ce qui lui tient à cœur. Étant moi-même une personne hypersensible, ce sont des valeurs auxquelles je suis très attachée.
Je suis à l'écoute, bienveillante et empathique. Je tiens aussi à ce que les règles de savoir-vivre soient respectées et transmises, c'est pourquoi je les défends avec acharnement, pour le bien de tous ! :D
J'adore écrire des histoires, c'est mon moteur principal et j'adore créer 15646 personnages omg ♥️ Je suis aussi une grosse lectrice mouahaha !
Je souhaite à chacun de vivre le meilleur sur le forum, de pouvoir apprendre, grandir, peut-être trouver un refuge bienvenu et une écoute salvatrice. Je crois en chacun d'entre nous, je crois profondément dans le potentiel infini de l'être humain.
 
©️cec
Revenir en haut Aller en bas
https://eternalife.forumactif.org
 
Le staff d'Eternal Life & ses missions UC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♫ Fonctionnement d'Eternal Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Life :: Bienvenue :: Avant de commencer...-
Sauter vers: