Eternal Life

Forum atypique de discussions, LGDC RPG et libre RPG ! RP non obligatoire : plaisir et partage avant tout !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
FORUM EN RECONSTRUCTION : toute aide est la bienvenue ! Pour plus d'informations, s'inscrire et contacter Étoile du Levant !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Plume du Temps

#Plume du Temps


Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Messages : 633
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 22
Localisation : Stuck in The Middle
Autres comptes : X

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:23

Il faisait nuit noire. Je n'avais pas de repères sur l'heure pourtant je le sentais, minuit approchait. Je ne voulais pas être en retard. Le rendez-vous était loin... Les quatre chênes, l'île aux assemblées... L'endroit était loin du camp. Une bonne demi-heure de marche s'imposait à moi, mais pour lui j'étais prête à le faire.

Je repensais à notre dernier rendez-vous, il avait été... parfait. J'étais là, dans le froid de la nuit obscure. Mais lui non, je m'étais approchée et je m'étais blottie. Tout contre lui. Au chaud dans son pelage duveteux. Le meilleur moment était sans doute quand il m'avait soufflé tout près du museau : "Quand tu veux..." J'étais la plus heureuse malgré notre amour interdit et... mouvementé. Pourquoi mouvementé me direz-vous ? Certainement à cause de la griffe sur ma joue.

Un bruit me déchira de ma rêverie. C'était juste une souris, mais je n'avais pas envie de chasser.

Je marchais,... Le temps me semblait long... Je croisais la patrouille de nuit. Je leur disais que je respirais un peu. Ma journée avait été dure. L'idée de passer du bon temps avec Oracles me plaisait se détendre avant la journée de demain... :)

Je passais devant un champ de marguerite j'en cueilli une pour lui donner. Qui sais, il aime peut-être les fleurs !

J'étais en fin arrivée ! Il n'y avais personne... J'ai attendue, attendue,... Je me suis endormie sachant que, de toute façon, il allait me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion

Étoile du Lion


Messages : 210
Date d'inscription : 08/05/2013

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeJeu 25 Juil - 13:08



Je rentrais à peine de la patrouille du crépuscule. Celui qui la dirigeait se sentait très mal à l'aise quand il me donnait des ordres mais ce jour-ci je n'avais pas envie de broncher. Non, quelque chose d'autre me préoccupait, faisait tourbillonner mes pensées dans un siphon de sentiments regroupant une seule et même personne :
Plume du Temps.
Nous nous étions rencontrés à la frontière du Vent et de l'Ombre, près du Champ Fleuri. La lieutenante avait dépassé la frontière et je l'avais aidé à traverser le territoire jusqu'à ce qu’Étoile de la Nuit me dise que je l'aimais etc...bref, au pire, regardez le RP.[lol j'ai pas envie de m'embêter XD]
Elle m'avait donné rendez-vous aux Quatre Chênes sans que personne n'en sache rien, pas même ma chef. J'espérais que je rentrerais à temps, que je resterais lieutenant du Clan de l'Ombre, coûte que coûte. Je ne voulais pas être destitué de mon poste, non, je voulais le garder. Il faisait maintenant partie de moi. Je ne pouvais pas m'en séparer et ma loyauté allait avant tout au Clan. J'espérais aussi qu’Étoile de la Nuit ne regrettait pas son choix. Car mon ambition m'avait poussé jusqu'à aujourd'hui, moi, lieutenant du Clan de l'Ombre. J'attendais depuis si longtemps. J'attendais depuis si longtemps le respect des autres, par contre, je n'étais vraiment pas sûr de l'avoir entièrement gagné. Les anciens me regardaient d'un drôle d'air et je les entendait souvent dire qu’Étoile de la Nuit avait fait le mauvais choix. Autrefois, cela m'aurait mis en colère. Mais, plus j'y pensais, plus je me sentais vexé. Qu'avais-je donc ? ...
Je regardai le ciel. Il s'assombrissait de plus en plus et à mesure que le temps passait, mon cœur battait plus vite, je sentais une certaine appréhension venir en moi. J'avais très peur de la réaction de Plume du Temps et je ne me reconnaissais même plus. Je ne cherchais même plus à faire taire les apprentis chahuteurs, ceux qui s'amusaient à jouer avec le gibier frais. On commençait même à me regarder bizarrement.
Le temps passa, lentement mais sûrement. Je m'installai près du tas de gibier et mordis dans une souris. A dire vrai, je n'avais pas vraiment faim. Voire pas du tout. Mais je devais être fort, comme tous les autres guerriers, et tant que la saison des feuilles vertes était présente, je devais en profiter. Ce n'était pas de l'égoïsme mais de la réflexion.
Bientôt, les premières étoiles apparurent dans un ciel taché de teintes plus ou moins sombres et omniprésentes. L'air se rafraîchit et une légère brise souffla dans mes oreilles. Je levai la tête et m'assis, contemplant le camp. Un guerrier vint me demander qui allait à la patrouille de minuit. Je lui répondis, il hocha la tête et disparut dans le gîte des guerriers, neutre.
Il était bientôt l'heure pour moi de partir. Désormais, une lune presque pleine s'était levée. Je m'étirai et, attendant que chacun ait rejoint sa couche, je me dirigeai discrètement vers le tunnel auxiliaire. Personne ne m'avait vu. Le ventre tordu d'appréhension, je rampai sur le sol, aussi discret qu'une souris. Lorsque je fus dans la forêt, mes poils retombèrent doucement. Toujours aussi silencieux, je me mis à cheminer vers les Quatre Chênes, espérant arriver à temps.
Du haut d'une butte, j'apercevais les quatre colosses. Une silhouette, que je reconnus immédiatement, s'assit et attendit. Le ventre plus noué encore, je restai là, telle une statue, puis, me maudissant de la voir s'endormir, je me décidai enfin à descendre et m'arrêtai juste devant elle. Du bout de la patte, je la secouai un peu.

-Plume du Temps ?murmurai-je doucement.

Revenir en haut Aller en bas
https://eternalife.forumactif.org/
#Plume du Temps

#Plume du Temps


Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Messages : 633
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 22
Localisation : Stuck in The Middle
Autres comptes : X

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:21

J'ai cru voir une ombre. Je me suis dis que j'avais rêvé : j'avais les yeux semi-fermés et le cerveau en bouillie. Je me sentais partir de plus en plus... Je tombais dans les bras de Morphée...

Il faisait ni trop lourd ni trop frais dans mon rêve. Le temps était agréable. Les odeurs de proies abondantes flottaient dans l'air ensoleillé. Le ciel était bleu...ciel ! Aucun nuage ne gâchait cette couleur identique à celle de mes yeux. L'île sur laquelle j'étais était paradisiaque. Les cocotiers, les mésanges, les souris, l'eau azure et le sable fin... Tous étaient là : Etoile de Menthe, Etoile de la Nuit, Etoile de Miel et Etoile de Crystal. Elles souriaient toutes. Je n'avais jamais vu Menthys sourire d'une telle façon même quand la chasse avait été excellente. Mais il n'y avait pas qu'elles : tous les chats de toutes les tribus étaient présents ! Y'allait-il y avoir un grand événement ? Je cherchai quelqu'un du regard, Mystère des Oracles. Je l'ai vu, il était à côté de l'énorme tas de gibier du Clan de l'Ombre car oui, chaque Clan avait donné sa part. Soudain, il a disparu : où était-il parti ? Je n'eus pas le temps de me le demander car Etoile de Crystal m'attrapa : Félicitations !  Mais félicitations pourquoi ? Soudain Honey cria : Un peu de calme, le mariage va commencer...

-Plume du Temps ?

- Hein, oui ? Oracles ! Tu m'as manqué. J'ai pensé à toi toute la journée !

À ces mots je me suis fourrée dans son pelage repensant à mon rêve étrange
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion

Étoile du Lion


Messages : 210
Date d'inscription : 08/05/2013

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeSam 27 Juil - 11:31


 - Hein, oui ? Oracles ! Tu m'as manqué. J'ai pensé à toi toute la journée !

Un peu pris au dépourvu, je la regardai sans rien dire se fourrer dans ma fourrure sans rien dire d'autre. Cillant un peu, je me mis à ronronner, doucement. Je ne savais pas si j'avais le droit de l'aimer mais, je n'avais pas le choix, point. J'étais lieutenant et elle aussi. Pourtant, je poursuivrais toujours mon rêve. Rien ne se dresserait sur mon chemin ; ni personne. J'étais déterminé. Rien ne me ferait changer d'avis.
La lune éclairait les Quatre Chênes. Un jour, je serais sur une de ses branches, impassible, silencieux, fier d'avoir accompli mon destin. Un jour, je serais Étoile de Mystère. Je serais un chef puissant et résistant.

-Plumy, pourquoi m'aimes-tu ?demandai-je presque sans le vouloir, les oreilles brûlantes.

Revenir en haut Aller en bas
https://eternalife.forumactif.org/
#Plume du Temps

#Plume du Temps


Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Messages : 633
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 22
Localisation : Stuck in The Middle
Autres comptes : X

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:11

J'étais bien contre lui...

Je pensais à mon rêve... Un mariage ? Une cérémonie de Bipède ? Tous le monde avait l'air content. Tous les Clans seraient pour cet amour ? Pourquoi je me pose ces questions ? Ce n'est qu'un rêve après tout...

J'observais la lune. Elle était pleine. Quelle belle nuit ! Lumineuse ! Une belle lanterne Ronde éclairait la forêt... Ses reflets lumineux se posaient sur les branches des quatre chênes. L'ambiance était romantique et mystérieuse. Romantique... Amour... Dire qu'avant cette nuit je n'y pensais pas. Lui non plus loin de là. Il détestait l'amour. Il disait qu'il était fait pour souffrir... Quelle drôle d'idée !  Je trouvais ça... Débile, oui je trouvais ça débile de penser d'une telle façon. D'accord, il a souffert. Mais ce n'est pas pour ça qu'on a pas le droit au bonheur et à l'amour...

Il ronronnait gentiment. Ce bruit me berçait, j'étais fatiguée... Ma journée avait été épuisante. Je ne pensait plus qu'à dormir.

-Plumy, pourquoi m'aimes-tu ?

À vrai dire, je ne le savais pas. Mais quelque chose en moi m'attirait vers lui. Comme un aimant... Je me souvenais des discours d'Étoile de la Nuit et d'Étoile de Miel. Soudain, j'ai compris...

Le grand amour ne frappe qu'une seule fois comme la foudre. Il faut saisir cette chance sous peine de la voir s'envoler... Je l'ai saisi. Il y a quelque chose en toi qui m'attire. Tu es différent. Différent des autres mâles, c'est pour ça que je t'aime. Et toi pourquoi m'aimes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion

Étoile du Lion


Messages : 210
Date d'inscription : 08/05/2013

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:46

Le grand amour ne frappe qu'une seule fois comme la foudre. Il faut saisir cette chance sous peine de la voir s'envoler... Je l'ai saisi. Il y a quelque chose en toi qui m'attire. Tu es différent. Différent des autres mâles, c'est pour ça que je t'aime. Et toi pourquoi m'aimes tu ?



La gueule sèche, je réfléchissais, tout en essayant de trouver une réponse qui ne décevrait pas Plume du Temps. Après quelques minutes de réflexion, je déclarai franchement :

-Je vais te répondre franchement. Je ne veux pas te blesser, ce n'est pas mon but. Mais, sache que si j'avais le choix d'aimer ou non, je cesserais tout de suite de t'aimer. S'il te plaît, ne te sens pas blessée. Je n'aime pas cacher ce genre de choses à des personnes qui me sont chères. Je préfère qu'elles sachent. Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question.troublé, je baissai les yeux.Je suis désolé.

Je n'avais aucune envie de l'aimer. Aussi reculai-je d'un pas, la queue basse, le visage assombri.

-Je ne peux pas t'aimer.

Avec regret, je me retournai sans un mot et remontai sur la butte d'où j'étais descendu, vers le territoire du Clan de l'Ombre. Je n'attendais aucune réponse, simplement, je voulais qu'elle comprenne. Qu'elle comprenne que ce n'était pas possible. Cette terrible règle, je ne devais pas l'enfreindre. Je ne devais pas commettre une nouvelle erreur. Pas cette fois. Je m'étais juré de faire honneur à mon Clan. Je devais juste l'oublier. Oublier ce sentiment. Pour toujours.
Je m'élançai par-delà la butte, plus rapide que le vent, ma fourrure se confondant parmi les ombres de la nuit. Derrière moi, les Quatre Chênes rapetissaient. Je décidai de m'arrêter sur un roc pour les contempler, le coeur lourd comme une pierre. Je n'étais pas encore sur mon territoire. Alors, je repris ma route, la mine sombre, le visage décomposé. Une nouvelle fracture déchira mon cœur et j'avais une énorme envie de hurler au Clan des Étoiles toute ma souffrance.
A bout de souffle, je m'arrêtai au champ fleuri, à notre première rencontre. La frontière était juste devant. Je la franchis puis m'avachis sur le sol, tremblant.
Puis la pluie tomba. Un simple grain au début, puis une averse. Je fus rapidement trempé et m'abritai sous un arbre aux grandes feuilles. Je me demandais bien si Plume du Temps avait cherché à me suivre.
Bougonnant, je secouai la tête, furieux contre moi-même. C'en était fini. Fini de cette relation. Une nouvelle page devait se tourner. Je devais lutter, quoi qu'il en coûte. Je l'avais juré. Et je tiendrais toujours ma promesse, avec courage. J'avais changé. Désormais, je ne serais plus aussi froid et distant. Je le montrerais à Étoile de la Nuit, je la convaincrais que j'étais digne de mon rôle.

Merci, Plume du Temps, songeai-je en regardant le rideau d'eau tomber, espérant malgré moi voir sa silhouette souple et ses yeux vert émeraude d'un profond éclat translucide. Tu m'as tant appris.

Revenir en haut Aller en bas
https://eternalife.forumactif.org/
#Plume du Temps

#Plume du Temps


Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Messages : 633
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 22
Localisation : Stuck in The Middle
Autres comptes : X

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:52


 J'étais soulagée. Soulagée d'avoir tout dit. Tout ce que je ressentais pour lui. J'avais enfin trouvé la solution. La réponse à la plus grande question. Il était différent. Maintenant je maudissais ma mère d'avoir mis bas dans le clan du Vent. Pourquoi pas dans le clan de l'Ombre ? J'aurai pu l'aimer sans avoir à rencontrer de grandes difficultés. Maintenant, je suis sûre au plus haut point que je l'aime. Je ne me doutais pas que j'allais devoir débattre sur ça dans quelques instants...

-Je vais te répondre franchement. Je ne veux pas te blesser, ce n'est pas mon but. Mais, sache que si j'avais le choix d'aimer ou non, je cesserais tout de suite de t'aimer. S'il te plaît, ne te sens pas blessée. Je n'aime pas cacher ce genre de choses à des personnes qui me sont chères. Je préfère qu'elles sachent. Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question.troublé, il baissa les yeux.Je suis désolé.

Quoi ? Enfin je veux dire QUOI ???? Qu'est-ce que se passe ? Ma tête tourbillonnait dans tous les sens. Je ne pouvais empêcher les grosses gouttes d'eau salée de tomber de mes yeux... Je pleurais à chaudes larmes. Puis, il se leva et lança un dernier : -Je ne peux pas t'aimer.

Dans ma tête je me parlai à moi même : Rien n'est impossible. On peut tout faire avec de la motivation...
Se rendait-il conte de l'impact que cela avait sur moi ? Il ne voulais pas me blesser mais c'était exactement ce qu'il venait de faire... Il ne voulait pas de moi, il me rejetait... Après tout peut-être que je l'avais mérité... NON ! Ne te mets pas à penser comme lui, personne n'est fait pour être rejeter, oublier, mal-aimé... Tu vas te battre pour lui, pour le garder jusqu'à ce que le destin nous sépare...

Car oui, le jour où il deviendra Étoile de Mystère et où je serai Étoile du Temps, nos responsabilités seront trop grande pour que l'on puisse abandonner son clan au beau milieu de la nuit. Nous devrons alors nous contenter des assemblées.

Je l'ai vu partir vers son clan. Mais moi je restais là comme une pauvre cruche à pleurer en attendant que ça se passe. Il fallait que je bouge, oui. J'allai le rattraper.

Son odeur était encore très fraîche, il était alors facile de le suivre. Il avais franchi la frontière et... Là-bas ! Il était avachi sur le sol contre une pierre. Le rideau de pluie commença à tomber. Je frissonnai mon maigre pelage ne me protégeait guère du froid et de la pluie. Il fallait que je me lance. Je pleurai toujours mais c'est avec la voix la plus assurée que je me lançais dans mon discours.

Tu ne peux pas m'abandonner. Pas comme ça ! On dirait un Bipède qui rejette son animal. Mais il ne sais pas que sa bête le suivra. Car je te suivrais encore et toujours jusque dans tes terres peut-être même dans ton camp. Là-bas je me ferais attaquer et je mourrais sûrement. Mais l'important ce n'est pas que je meurs. L'important c'est que je meurs pour toi. Ouvre-moi un peu ton cœur que je puisse m'y faire une place. Tu es le soleil de mes nuits, l'amour de ma vie. Si je suis là ce n'est pas seulement pour tes beaux yeux mais pour toi tout entier. Mais il y a autre chose qui me dit que tu m'aimes. Ce sont tes yeux. Le regard que tu poses sur moi n'est ni un regard de haine ni un regard de joie. C'est le regard qu'un chat amoureux pose sur sa compagne... Je le lis sur tes pupilles bleues iceberg. Oracles je t'aime. Tu sais, cette règle stupide du clan des Étoiles ? Personne, je dis bien personne ne la respecte. Même ta chef l'ignore ! C'est ce qu'elle nous a fait comprendre l'autre nuit quand je t'ai vu pour la première fois. Mais tu n'as pas du relever apparemment. Donnes-nous une chance... Essayons de nous aimer. Si il y a soupçons ou découverte de notre amour nous arreterons tout. Tu veux bien ?

J'étais essoufflée d'avoir débité un aussi long discours ! J'espérais l'avoir convaincu. Je le regardais les yeux humides et plein d'espoir en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion

Étoile du Lion


Messages : 210
Date d'inscription : 08/05/2013

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeMar 13 Aoû - 12:46



J'avais effectivement raison. Plume du Temps m'avait suivi. Je suivais sa silhouette du regard, son pelage ruisselant de pluie tout comme ses yeux ruisselaient de larmes, abondantes et sincères, dégringolant le long de sa joue pour se mêler à celles, plus drues, de la pluie. Mon coeur se serra et je rabaissai une oreille tandis qu'elle continuait à avancer, bravement, les yeux brillants de chagrin et en même temps d'espoir. Avec une assurance incroyable, elle articula :

Tu ne peux pas m'abandonner. Pas comme ça ! On dirait un Bipède qui rejette son animal. Mais il ne sais pas que sa bête le suivra. Car je te suivrais encore et toujours jusque dans tes terres peut-être même dans ton camp. Là-bas je me ferais attaquer et je mourrais sûrement. Mais l'important ce n'est pas que je meurs. L'important c'est que je meurs pour toi. Ouvre-moi un peu ton cœur que je puisse m'y faire une place. Tu es le soleil de mes nuits, l'amour de ma vie. Si je suis là ce n'est pas seulement pour tes beaux yeux mais pour toi tout entier. Mais il y a autre chose qui me dit que tu m'aimes. Ce sont tes yeux. Le regard que tu poses sur moi n'est ni un regard de haine ni un regard de joie. C'est le regard qu'un chat amoureux pose sur sa compagne... Je le lis sur tes pupilles bleues iceberg. Oracles je t'aime. Tu sais, cette règle stupide du clan des Étoiles ? Personne, je dis bien personne ne la respecte. Même ta chef l'ignore ! C'est ce qu'elle nous a fait comprendre l'autre nuit quand je t'ai vu pour la première fois. Mais tu n'as pas du relever apparemment. Donnes-nous une chance... Essayons de nous aimer. Si il y a soupçons ou découverte de notre amour nous arreterons tout. Tu veux bien ?

Je ne savais que répondre. Tout ce que je faisais, c'était la dévisager d'un oeil ahuri, l'esprit en fusion. Je ne voulais pas l'aimer ! Je devais être franc. Alors, mon regard se durcit et je miaulai faiblement :

- Et dans les batailles ? Y as-tu pensé ? Nous sommes lieutenants, pour l'amour du Clan des Étoiles ! Je ne devrais pas t'aimer. Je n'en ai aucune envie. Je ne dois pas, ce serait manquer à mon devoir ! Peut-être qu’Étoile de la Nuit aime quelqu'un d'un autre Clan, je ne juge pas, mais je ne ferais pas la même erreur qu'elle. On ne peut servir son Clan en étant amoureux d'un ennemi. C'est n'importe quoi. Alors maintenant, je rentre." dans un dernier souffle, je murmurai : Sans toi."

Le pas traînant, je m'extirpai du roc et retombai sur mes quatre pattes, les deux oreilles bien droites, les pupilles étrécies. Je la regardai une dernière fois puis, me retournai, face à mon territoire.

- Tu as de la chance que je ne t'étripe pas, repris-je d'une voix lourde de reproches. Tu es sur le territoire du Clan de l'Ombre. La prochaine fois, tu ne resteras pas bien longtemps."

Je m'éloignai d'une démarche ferme, les yeux fermés pendant plusieurs secondes, le temps d'oublier son image, puis je pris la direction de mon camp. Allait-elle me suivre ?

Revenir en haut Aller en bas
https://eternalife.forumactif.org/
#Plume du Temps

#Plume du Temps


Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Messages : 633
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 22
Localisation : Stuck in The Middle
Autres comptes : X

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:12


J'étais presque sûre qu'il allait dire oui... En tout cas je l'espérais du plus profond de mon âme. J'avais les yeux pleins d'espoir. J'étais frigorifiée et je tremblais comme tremble un chaton qui venait de naître. Il n'hésita pas longtemps avant de répondre. Malheureusement, ce n'était pas vraiment la réponse que j'attendais :

 
 
-

Et dans les batailles ? Y as-tu pensé ? Nous sommes lieutenants, pour l'amour du Clan des Étoiles ! Je ne devrais pas t'aimer. Je n'en ai aucune envie. Je ne dois pas, ce serait manquer à mon devoir ! Peut-être qu’Étoile de la Nuit aime quelqu'un d'un autre Clan, je ne juge pas, mais je ne ferais pas la même erreur qu'elle. On ne peut servir son Clan en étant amoureux d'un ennemi. C'est n'importe quoi. Alors maintenant, je rentre." dans un dernier souffle, il murmura : Sans toi."



Désillusion... C'était le mot parfait mon décrire le sentiment que je ressentais à cet instant précis. Tout l'espoir était tombé comme brisé par un coup... Il s'était effondré comme ça, avec seulement quelques mots. J'étais pourtant sûre ! Sûre qu'il allait accepter de nous donner une chance... Il était vraiment comme ça... Il avait vraiment un cœur dur comme la pierre incapable d'aimer. Un cœur noir... Même la plus grande des déclarations d'amour ne l'avait pas fait chavirer car oui, j'étais prête à mourir pour lui. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. C'est ce que disait toujours ma mère quand on se faisait mal. Là, je pense qu'il n'y avait plus de vie du tout... Je n'étais plus qu'un bout de bois flotté qui est malmené par les allées-venues des vagues... Mystère des Oracles... Dire que je portais beaucoup d'affection à ce nom.

Il s'est levé et il a commencé marcher d'un pas las. Il s'est retourné puis a dit :

 - Tu as de la chance que je ne t'étripe pas, repris t-il d'une voix lourde de reproches. Tu es sur le territoire du Clan de l'Ombre. La prochaine fois, tu ne resteras pas bien longtemps."



Il ne pourrait pas. J'en étais sûre. Il ne pourrait me faire de mal. Il n'y arriverait pas. Car il avait beau dire qu'il ne m'aimait pas. J'étais sûre du contraire. Sinon, pourquoi aurait-il dit "Je pense, oui" l'autre nuit quand je lui avais demandé si il m'aimait ? Pourquoi ?



Il s'éloignait... J'avais dit dans ma déclaration que je le suivrai jusqu'à ma mort. Mais ce n'était pas le moment. Non, j'ai préféré m'assoir sur la rocher où il était il y a encore seulement quelques instants. Il était à portée de vue et à portée de voix. Si je ne pouvais plus l'attirer en lui disant que je l'aime, il allait falloir changer de tactique et le piquer au vif.

Je voulais qu'il avoue. Qu'il avoue qu'il m'aime.



-Alors tu vas me laisser là ? Sur cette partie de tes terres ? Car je suis peut-être morte de froid et désespérée mais pour cette cause qu'est l'amour je pourrais bien camper là sur ce rocher. Résistant à toutes les patrouilles que je croiserais. Oh non, tu ne m'étriperas pas, tu n'en es pas capable. Tu ne veux pas me faire du mal. Au fond si tu me rejettes, c'est peut-être parce que tu as peur. Oui, tu as peur de l'amour. L'amour est bénéfique. Car si tu veux gagner le respect de tous les anciens de ton clan il faudrait être très gentil avec eux. Mais c'est vrai tu ne sais pas être gentil ! Tu viens d'en m'en faire une excellente démonstration il y a  peine cinq minutes ! hurlai-je pleine de rage.



Qu'est-ce que je venais de dire ? J'étais devenue un monstre. Il fallait tout de suite effacer ça. Sinon Oracles ne m'aimerait jamais...



-Oh mon Dieu... Qu'est-ce que je viens de dire ? Oracles, pardonnes-moi. S'il te plait. Ce n'est pas ce que je voulais dire... Oracles...? Tu m'as tellement blessée... Je... Je...



J'avais terriblement honte de moi.



Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion

Étoile du Lion


Messages : 210
Date d'inscription : 08/05/2013

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:57

 

-Alors tu vas me laisser là ? Sur cette partie de tes terres ? Car je suis peut-être morte de froid et désespérée mais pour cette cause qu'est l'amour je pourrais bien camper là sur ce rocher. Résistant à toutes les patrouilles que je croiserais. Oh non, tu ne m'étriperas pas, tu n'en es pas capable. Tu ne veux pas me faire du mal. Au fond si tu me rejettes, c'est peut-être parce que tu as peur. Oui, tu as peur de l'amour. L'amour est bénéfique. Car si tu veux gagner le respect de tous les anciens de ton clan il faudrait être très gentil avec eux. Mais c'est vrai tu ne sais pas être gentil ! Tu viens d'en m'en faire une excellente démonstration il y a  peine cinq minutes !

Ses paroles me frappèrent d'horreur, même si, à la longue, j'étais habituée à ce genre de discours de guerriers dépressifs qui ne demandaient qu'à avoir des excuses de ma part. Mais venant d'elle, cela avait un sens différent. Différent du fait que je l'aimais, différent du fait qu'elle comptait à mes yeux. Si elle mourait un jour, je m'en voudrais toute ma vie, c'en était sûr. Que devais-je faire ? J'étais perdu. Alors, je restai immobile, les yeux mi-clos rivés au sol, la queue traînante dans le sol humidifié. Elle avait raison. Signait-elle l'arrêt total de notre relation ? A cette idée, un espoir me revint, un espoir de tout effacer et de l'oublier, de la considérer comme une lieutenante ennemie sans intérêt, mais qui devait susciter un minimum de respect. Car oui, elle n'était pas un objet, elle était un être vivant qui avait sa part de respect. Un mot qui m'était resté en travers de la gorge pendant de nombreux jours douloureux ; et aujourd'hui, qui était remis en question.
Je sentis son trouble lorsqu'elle reprit, moins assurée :

-Oh mon Dieu... Qu'est-ce que je viens de dire ? Oracles, pardonnes-moi. S'il te plait. Ce n'est pas ce que je voulais dire... Oracles...? Tu m'as tellement blessée... Je... Je...



Je comprenais ce qu'elle ressentait. Je n'osais plus rien dire, à présent. Je m'assis, la gueule sèche, tandis que la pluie crépitait tout autour de moi. J'étais horriblement perdu, plus que jamais. Dans un soupir las, je fermai les yeux et me laissai tomber sur le flanc.

Revenir en haut Aller en bas
https://eternalife.forumactif.org/
#Plume du Temps

#Plume du Temps


Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Messages : 633
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 22
Localisation : Stuck in The Middle
Autres comptes : X

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:43


J'étais triste... Je venais peut-être de gâcher toutes mes chances d'être heureuse un jour.
Pourtant, Oracles était habitué à ce genre de remarques... Il en entendait tellement. Mais de ma part, ça devait lui faire un choc. Pourtant c'était le but recherché même si cela me faisait mal au cœur. De lui cracher à la figure tout ce qu'il entendait depuis des années en boucle... Je n'avais pas connu ce problème là. J'étais née au camp. Je n'avais pas eu de retard et je m'étais révélée bonne apprentie assidue au travail. Mais j'avais eu un bon mentor ce qu'Oracles n'avait pas désiré. Heureusement pour lui, Étoile de la Nuit avait décidé de le récompenser en le nommant lieutenant. Elle avait bien fait, il était un lieutenant formidable qui deviendrait un chef exceptionnel. Devenir chef... La seule chose qui nous empêcherait de nous voir.

Il s'asseyat comme touché par ma détresse. Puis, il s'effondra. Paniquée, je courais vers lui pour m'assurer de sa santé. Heureusement, son cœur battait encore. J'étais soulagée. Je m'allongeais à ses côtés en frottant doucement maa tête contre la sienne en lui susurrant d'un voix la plus mielleuse possible et tout près du museau :

Oracles... Oracles... Réveille toi. 

Je me voulais rassurante dans mon ton. Mais je le savais. Je sentais la peur.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion

Étoile du Lion


Messages : 210
Date d'inscription : 08/05/2013

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:06



Je sentais Plume du Temps s'allonger à mes côtés et frotter sa tête contre la mienne, tandis que je demeurais immobile, les paupières closes.

Oracles... Oracles... Réveille toi.

Je n'avais aucune envie de rouvrir les paupières. J'avais envie de tout oublier, de tout effacer, de partir de cette vie que je n'avais jamais désiré. D'oublier mon amour envers Plume du Temps. Pourquoi ? Pourquoi la vie avait-elle été si cruelle envers moi ? Pourquoi moi ? Mais j'avais compris...il fallait s'accrocher, coûte que coûte...même si je détestais qu'on dise : "pauvre petit il a tellement souffert"... Je n'avais besoin de la pitié de personne. J'avais à peine le courage de respirer, je sentais ma fourrure lourdement trempée me peser sur la peau. L'eau ruisselait sur mon pelage tigré, qui ne semblait plus qu'une masse grise gisant inerte sur le sol tourbeux. C'était à peine si j'avais la force de prononcer ces mots, d'une voix blanche et peu portante, lourde de chagrin et de désespoir mêlés aux remords que je ressentais tant envers moi-même :

-Pourquoi suis-je dans ce monde ?


Revenir en haut Aller en bas
https://eternalife.forumactif.org/
#Plume du Temps

#Plume du Temps


Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Messages : 633
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 22
Localisation : Stuck in The Middle
Autres comptes : X

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:17


J'étais presque contre lui. Presque. Car cette fois, notre amour n'était pas "officiellement" déclaré. Officiellement, qu'est-ce que je raconte ? Entre nous ça ne sera jamais officiel. Nous devrons toujours nous cacher pour nous voir... Enfin, si on se revoit. Car pour le moment rien n'était sur. Rien du tout. Tout pouvait changer d'une minute à l'autre : le comportement d'Oracles était si difficile à décrypter et à prévoir...

Ses paupières étaient toujours fermées. Il n'avait pas envie de les rouvrir. Par fainéantise ou par chagrin. Elles avaient l'air bien lourdes... Tout comme son pelage, qui, sec me faisait pourtant envie. Il était las. Allongé comme une grosse masse, lourde et sans âme. Pourtant, il y avait bien une âme à l'intérieur. Et un cœur peut-être... Peut-être. Un mot si vague qui disait oui et non à la fois...
Mais, qu'est-ce que je parle de français moi ?

Dans un effort colossal, il murmura :
 -Pourquoi suis-je dans ce monde ?

Sa voix... Elle était emplie de détresse, de chagrin, de remords et d'autres choses plus graves encore... Si il avait été un Bipède on aurait sûrement pu le dire : "au bord du suicide". Car oui, sa tristesse et sa lassitude aurait découragé n'importe qui. Mais pas moi. Non. À force de me décourager, Oracles m'avait fait tomber au plus bas du désespoir. Je ne pouvais pas descendre encore. C'était impossible.

Je comprenais ce qu'il ressentais. Je l'avais vécu au moment même ou il m'avait rejeté. Une fois, puis deux et une troisième encore ! Étoile de Miel me l'avait dit. Pour lui je n'étais qu'un obstacle. Il allait falloir que je le persuade du contraire. Mais pour le moment il allait seulement falloir que je le réconforte.

- Je ne connais pas la réponse à ta question car je ne suis pas toi. Mais de mon point de vue, tu es là pour devenir le plus grand des chefs du clan de l'Ombre.

Je m'arrêtais pensant que cela suffisait. Mais, il fallait aussi que je le réconcilie avec l'amour.

- Tu es peut-être aussi un peu là pour que je t'aime...

Peut-être qu'il n'allait pas apprécier. Ou peut-être que oui. Je n'étais sure de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion

Étoile du Lion


Messages : 210
Date d'inscription : 08/05/2013

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:56

-


 Je ne connais pas la réponse à ta question car je ne suis pas toi. Mais de mon point de vue, tu es là pour devenir le plus grand des chefs du clan de l'Ombre.


Je n'avais pas la force de lui répondre. Tout semblait s'être arrêté autour de moi, le temps, la pluie, les ennuis...pourtant toujours présents. Cette sensation m'apporta un réconfort, d'une certaine manière, qui s'estompa pourtant - trop, hélas - vite.

- Tu es peut-être aussi un peu là pour que je t'aime...

Cette fois, mes yeux s'ouvrirent enfin et je pus voir le visage de Plume du Temps, défiguré par la tristesse qui mollissait[OMG ça se dit ?]ses traits. Les sourcils tombant, elle faisait penser à un pauvre chaton abandonné par des parents sans cœur. Et pourtant, ce ne pouvait être que de ma faute. C'était moi qui avait tout gâché. Moi qui l'avait rendue triste.

-Oui,avouai-je enfin dans un soupir de tristesse, je ne demande qu'à être aimé. Depuis le début.

J'étais exténué. Au bout du rouleau. Si seulement il pouvait faire moins frais...quelques rayons de soleil...plutôt qu'un rideau de pluie accompagné par des bourrasques de vent glaciales...je refermai mes paupières. Si j'avais été un chef, j'aurais déjà perdu une vie. Était-on plus robuste en étant chef ? Ou bien au contraire plus vulnérable, du haut de ses neuf vies ? Encore une question ajoutée à ma collection...qui, à mesure du temps qui s'écoulait si rapidement, ne faisait que grandir[je croyais qu'on pouvait dire croisser. Ou bien je me goure dans l'orthographe] et empirer en même temps.





Revenir en haut Aller en bas
https://eternalife.forumactif.org/
#Plume du Temps

#Plume du Temps


Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Messages : 633
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 22
Localisation : Stuck in The Middle
Autres comptes : X

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 9:28

[molissait quelle horreur ! Dis aussi que je suis vieille, moche et ridée !]
 


Le froid, la pluie, le vent... Presque tous les éléments se déchainaient. Pourtant, j'appréciais le vent. J'aime le sentir passer entre mes poils et mes moustaches sur la colline. Il donne un sensation de liberté... Il nous donne envie de voler. Comme une mésange en été. En parlant de mésange mon estomac se vide... Je chasserai en route !

Oracles avait ouvert les yeux. Il donnait l'impression d'un vieux matou d'au moins soixante-dix lunes car la fatigue et la tristesse vieillissait son regard et son visage... Mais dans le genre je ne devais pas être mal non plus. Il soupira :

-Oui,  je ne demande qu'à être aimé. Depuis le début.

Cette phrase voulait-elle dire qu'il m'aimait ? Cela ce pourrait comme ça ne ce pourrait pas. Il était épuisé. À la limite même de s'endormir maintenant. Soudain, je me souvins du trou de notre rencontre. J'y étais retournée car il était sur mon territoire et j'avais remarqué qu'en rentrant à l'intérieur, on était protégé du froid et de la pluie. Nous pourrions peut-être y aller ? Je me souviens même d'avoir laissé un petit lapin il y a deux jours.

- Et bien je suis là, pour t'aimer. dis-je en frottant mon museau contre le sien. Viens. Suis-moi. Je connais un endroit à l'abri du froid et de la pluie.

À ces mots, je me levai pour m'assoir. Le poussant gentiment de la patte pour l'inciter à faire de même. J'étais épuisée moi aussi. Heureusement, le trou est juste derrière la frontière. 
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion

Étoile du Lion


Messages : 210
Date d'inscription : 08/05/2013

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 18:41



Un léger blanc passa avant que Plume du Temps ne réagisse. Je n'étais même plus sûr de bien entendre, un mal de tête cuisant s'installait dans mon esprit. Elle frotta doucement son museau contre le mien et miaula d'une voix douce :

- Et bien je suis là, pour t'aimer.

Je crus qu'elle avait fini sa phrase, mais non, elle était en deux parties, car elle reprit peu après :

Viens. Suis-moi. Je connais un endroit à l'abri du froid et de la pluie.

La jeune chatte grise aux yeux d'émeraude se releva et me poussa gentiment pour m'encourager à me relever, toute aussi épuisée que moi. Alors, à contrecœur, la respiration quasiment coupée, je me relevai, lentement, difficilement. La pluie qui tombait faisait un bruit deux fois plus amplifiés pour mon cerveau qui décryptait les informations de mon oreille comme un énorme marteau intérieur qui tapait sans cesse. Sans pitié. Je cillai puis fit un pas, chancelant et hésitant, ayant peu de confiance en moi. L'humidité me raidissait les membres et je sentais mon sang battre à mes tempes, comme si le fait de faire un pas me coûtait très cher, aussi cher que mener une énorme bataille sanglante. A cet instant précis, je me sentis terriblement ridicule. Mais pourtant, au fond de moi, je savais que Plume du Temps n'était pas là pour se moquer. De toute manière, même si elle le voulait vraiment, aurait-elle osé le faire ? En avoir même la capacité ?
Non.
Je fis un autre pas et croisai le regard de Plume du Temps. Où voulait-elle m'emmener ? De l'autre côté de la frontière ? Ou alors, aux Quatre Chênes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://eternalife.forumactif.org/
#Plume du Temps

#Plume du Temps


Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Messages : 633
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 22
Localisation : Stuck in The Middle
Autres comptes : X

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeVen 16 Aoû - 8:46


J'avais froid, chaud, mal à la tête ou mal au dos ? Je ne savais pas. Nous étions encore dans la saison des feuilles vertes et il faisait déjà des nuits si fraîches... Non, fraîches n'est même pas suffisant pour décrire la température glaciale. La fatigue ne me donnait pas envie de rouvrir les yeux juste après les avoir fermés... Mes pattes ne supportaient plus mon poids : elles se courbaient presque jusqu'à ce que mes épaules touchent le sol. Mais, je me relevais après. À chaque fois. Pour prouver à Oracles que j'étais forte, prête à devenir chef(fe). Lui, il le prouvait à chacune de nos rencontre. Mais moi ? Méritais-je vraiment mon poste de lieutenant ?

Il se relevait lentement et difficilement. J'étais perdue dans mes pensées. Quand j'ai vu son visage arriver en face du mien, j'ai sursauté. Je ne l'avais prédit, car oui, parfois je sentais ces choses-là. Je pouvais dire ce qu'allai faire la personne en face de moi. Mais là non, j'avais décroché de la situation présente. J'étais perdue dans un autre monde.

Il marchait un pas après l'autre vers moi. Il boitait, chancelait... Je courus l'aider. Il s'appuya contre moi. Il était plus lourd encore que je l'avais imaginé. Peut-être à cause de l'eau qui ruisselait, tombante de son pelage. Nous avons marché comme ça pendant dix minutes jusqu'au trou. Souvent, je lui soufflais des petits : "Courage. Nous sommes bientôt arrivés." Je trébuchais, une fois puis deux et trois encore. Mais je me relevais pour être forte. Chaque fois, je me retenais d'hurler à la mort tant la douleur m'arrachait la force qui me restait encore. Mais nous étions devant la tanière.

- Oracles nous sommes arrivés.

À ces mots je rentrais dans le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion

Étoile du Lion


Messages : 210
Date d'inscription : 08/05/2013

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:12

-Oracles nous sommes arrivés.

J'arrivais à peine à l'entendre. Les abeilles avaient-elles installé une ruche dans mon cerveau ? J'aurais estimé peu probable, en temps normal, mais je me sentais fou. Comme si on m'avait violemment frappé et retourné chaque recoin de mon cerveau, tant et si bien que je me rendis à peine compte de Plume du Temps qui se faufilait dans le soit-disant trou. C'en était un ? C'était pas une musaraigne géante ? Et allez, voilà que j'avais des hallucinations maintenant... une souris volante se posa sur mon museau. Mais lorsque je voulus l'attrapper, je frappai dans le vide. Elle n'existait pas ! Je cillai. J'étais toujours dehors, trempé comme jamais. ça y est, j'étais sénile[comme Honey 8D]. Plume du Temps devait me trouver si idiot. Je sentis le bout de mes oreilles comme cracher de la fumée et levai la tête ; je n'aurais même pas été étonné de voir un panache noir s'en échapper tellement j'avais l'esprit...perturbé.
Je vis ensuite un petit chat volant se poser à son tour sur mon museau, l'air plus réel que jamais. Il était rose à pois verts avec les yeux bleus. Un chat très moche. Avec sa petite baguette magique, il m'obligea à loucher. Je devais avoir une tête très idiote et pathétique...
Je secouai la tête, lentement, me sentant comme un abruti. J'étais un abruti, pas vrai ? Oh oui, j'étais un abruti. J'étais un abruti lieutenant qui suivait une lieutenante ennemie ! ...
Et pourtant, je suivis Plume du Temps dans la petite ouverture, dont j'en frôlai les parois avec ma fourrure pourtant collée au corps. Puis je me laissai tomber sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternalife.forumactif.org/
#Plume du Temps

#Plume du Temps


Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Messages : 633
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 22
Localisation : Stuck in The Middle
Autres comptes : X

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:32



 Il faisait bon vivre dans la tanière. L'air était chaud et légèrement humide. En tout cas il faisait meilleur que dehors. Pire était impossible, sauf peut-être de la neige mais ce n'était pas la saison. Je cherchais des yeux la proie que j'avais déposé.. Elle n'y était plus. Disparue. Envolée. Ou tout simplement mangée. Mais pendant-ce temps, Oracles n'entrait toujours pas.

Non. Je ne retournerais pas dehors le pousser rien que pour ses beaux yeux. Non, pas cette fois. Il était assez grand pour rentrer tout seul. Qu'avait-il à attendre ? Je risquai un regard à l'extérieur. J'ai failli pouffer de rire. Heureusement que je n'en avais pas la force. Je ne voulais pas me moquer mais cette réaction était presque reflexe. Il louchait. Comme si quelque chose s'était posé sur son museau. Seulement, il n'y avait rien du tout ! Pfff. Qu'est-ce qu'il pouvait être idiot parfois ! Enfin, il se décida à bouger. Il mit une patte puis deux, trois et quatre. Il s'effondra dans un coin puis s'endormit. Mon instinct me poussait à faire de même mais je ne pouvais pas. Il fallait veiller. L'endroit grouille de solitaires. Même si nous sommes sur mes terres, c'est un endroit de passage pour chat (et Bipède) égaré. Il faut surveiller que personne ne passe et nous tue, pendant notre sommeil. Surtout en ce moment, des blaireaux ont été repérés. Nous étions en danger à chaque seconde. Il fallait faire attention.

Je le regardais dormir. Je voulais tellement me reposer moi aussi... Mais je ne pouvais pas. Je m'approchais de lui. Il dormait à points fermés enfin, c'est ce que je croyais. Je n'ai pas pu m'en empêcher. Du revers de ma patte (donc du côté où il y a des poils) je l'ai caressé.  Partant de ses moustaches pour arriver à ses oreilles tout en continuant sur le flan... J'entendais son cœur battre à un rythme régulier. Tout en poursuivant le chemin avec ma patte jusqu'à sa queue, je lui parlais... Je pensais qu'il ne m'entendait pas, alors j'en ai profité :

- Oracles... Si seulement tu me comprenais... Si tu savais comme je t'aime... L'amour est une chance mais pas un obstacle. Il faudrait que tu sache... Combien tu comptes pour moi... Je t'aime tant... dis-je en soupirant de bonheur et de tristesse Laisses-nous une chance. Je t'en prie... rajoutai-je la voix très peu assurée à la limite du chagrin...

J'avais eu tort de dire ça. Car il m'avait entendu
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion

Étoile du Lion


Messages : 210
Date d'inscription : 08/05/2013

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:26



Silence. Quiétude. Sérénité. C'était l'illusion que donnait le sommeil. Je ne sentais plus rien que le vide sous mes pattes. Je tombais dans l'incertitude, dans la peur et le sentiment d'être perdu. L'étais-je ? Peut-être ? Mes rêves m'entraînaient dans un endroit paisible où je me sentais bien. J'avais l'impression d'être une fleur qui s'ouvrait à la lumière du soleil pour répandre une douce odeur bienveillante et soignant des vertus du stress. J'étais là, dans l'herbe douce, sur le flanc. Je sentis quelque chose me caresser, le long de mon flanc, les oreilles, les moustaches. Rêve ou réalité ? Puis je me levai.
Devant moi, une étendue verte, parsemée çà et là de buissons, de fleurs, ainsi qu'un arbre au tronc blanc se dressant pile au milieu. Un hêtre ? Il devait être vieux alors. Je m'en y approchai, la queue bien droite. Ses immenses branches masquaient carrément le ciel, d'un bleu azur sous un banc de coton. Car oui, les rêves sont étranges, n'est-ce pas, et malgré ce banc-là, on voyait quand même le ciel bleu. C'était dur à expliquer...
Puis j'entendis un tintement. Le son d'une cloche ?
Une voix. Calme, quoique où perçait une pointe de douleur - de reproche ? - mais bienveillante. Je tendis l'oreille et vit une note de musique passer sous mon museau. Elle s'ouvrit et j'entendis clairement :

- Oracles... Si seulement tu me comprenais... Si tu savais comme je t'aime... L'amour est une chance mais pas un obstacle. Il faudrait que tu sache... Combien tu comptes pour moi... Je t'aime tant...Elle s'arrêta quelques instants, comme prise de court.
Laisses-nous une chance. Je t'en prie...

C'était Plume du Temps. Une voix connaissable entre milles pour moi. Que devais-je faire ? J'avais tellement envie de rester dans cet endroit de paradis, aux sentences agréables, m'éloignant de mes idées noires ! ...
Un trou noir se forma au sol. Apeuré, je grimpai à la première branche de l'arbre au tronc blanc, le poil dressé. Quelque chose m'attira vers lui. Je plantai alors mes griffes dans l'écorce pour tenter de tenir bon mais, elle était lisse ! Je n'avais aucune prise. Alors, dans une violence écœurante, je fus projeté dans le trou noir et les ténèbres de la grotte s'imposèrent à moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternalife.forumactif.org/
#Plume du Temps

#Plume du Temps


Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Messages : 633
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 22
Localisation : Stuck in The Middle
Autres comptes : X

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:33



 Je regrettais amèrement mon geste. Comment allait-il le prendre ? Bien ou mal ? Avec lui, je n'étais sûre de rien... À la façon dont il bougeait dans son sommeil, on pourrait croire à un rêve. Un rêve heureux... Dans un forêt, sur un île ou encore... Chez des Bipèdes ??? Non, ce n'est pas possible. Aucun chat des clans n'a vécu chez des Bipèdes actuellement... Personne ne sait ce qu'il y a chez des Bipèdes... Personne. 

Soudain, Oracles bougea plus fort. Son rêve évoluait. Il se transformait en cauchemar, la noirceur envahissait peut-être le paysage idyllique. La peur envahissait l'ambiance au fur et à mesure. Pour devenir le pire cauchemar que l'on puisse s'imaginer... Un trou noir vous engloutit et vous vous réveillez dans l'obscurité de la nuit. Enfin, j'imagine, c'est toujours comme ça que mes cauchemars se terminent. Peut-être que pour lui aussi...

Soudain, il se réveilla en sursaut. Il avait l'air reposé mais la terreur et l'angoisse se lisent sur ses yeux (si beaux...). Oh oui, je l'aimais vraiment... Mais allait-il le comprendre ?

- Oracles ? Ça... Ça va ? Tu... m'as entendu parler tout à l'heure ?

Sans le vouloir, j'espérais que oui. Pour qu'il accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion

Étoile du Lion


Messages : 210
Date d'inscription : 08/05/2013

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:17


- Oracles ? Ça... Ça va ? Tu... m'as entendu parler tout à l'heure ?

Qu'était-ce que je ressentais ? Une énergie nouvelle. Je n'étais plus fatigué, je ne me sentais plus aussi lourd... une sorte d'électricité version inoffensive me traversait, de part et d'autre, et mes pattes me démangeaient. Alors, je me relevai et plissai les yeux pour fixer Plume du Temps.

-Écoute Plume du Temps. Je veux bien te laisser une chance...sous son regard où s'enflammait un espoir nouveau, je repris : ... Mais elle ne durera pas éternellement.

Je savais que je l'avais déçue ; je n'étais même pas sûr de l'aimer, aveuglé par mon ambition. Je voulais devenir chef, pas compagnon d'une lieutenante ennemie ! Non, je ne voulais pas ! Mais je sentais quelque chose d'étrange émaner de moi dès que je croisais son regard... c'était inévitable. Pourquoi ? Comment ? L'aimais-je ? Je ne voulais pas l'aimer mais, contre moi, je sentais bien que la réponse était chaude, exacte, correcte, indélébile, inchangeable, oui, car la réponse n'était que par le positif.

Oui.

Que devais-je lui répondre de plus ? Je voulais être franc et en même temps ne pas la blesser d'avantage. J'étais si déchiré devant son air triste et empreint de désespoir. Elle devait sacrément m'aimer pour tenir aussi ardemment. Je me sentais si égoïste, si étroit d'esprit, si autoritaire et dur. Glacial. Alors, comment pouvait-elle m'aimer ? Elle bluffait peut-être ? Pour espérer me voir gentil un jour, aimable, cordial ? Ouvert aux autres et agréable à vivre ? Mais comment le pouvais-je moi-même ? Je me sentais si seul, si perdu, et j'essayais d'oublier. De transformer cette chose en ambition puissante me guidant pour les lunes à venir. Je n'avais pas envie qu'un obstacle obstrue mon chemin !
Mais je ne voulais pas non plus lui fendre le cœur en deux...
Revenir en haut Aller en bas
https://eternalife.forumactif.org/
#Plume du Temps

#Plume du Temps


Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Messages : 633
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 22
Localisation : Stuck in The Middle
Autres comptes : X

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:34


 
J'espérais de tout mon cœur qu'il allait enfin m'accepter. Me laisser l'aimer... Quel beau cadeau même si il ne s'agit que de quelques mots.
 
-Écoute Plume du Temps. Je veux bien te laisser une chance... .. Mais elle ne durera pas éternellement.

La flamme de l'espoir brillait dans mes yeux. Je l'aimais... Et lui aussi ! J'étais si heureuse malgré ma fatigue... Mes yeux si triste redevenaient deux étincelants morceaux de ciel. Mes traits souriaient de nouveau... Mais la fatigue me laissait un visage démoralisé. Même si ce n'était pas éternel c'était déjà le meilleur avenir possible. L'amour. J'allai enfin le découvrir.

Je tournai légèrement ma tête pour voir la sortie de la tanière. Le ciel bleu marine commençait à se teinter de jaune et de rose pâle... Ce spectacle, je l'avais déjà admiré. C'était le lever du soleil. Beaucoup d'heures avaient dû défiler pendant cette nuit qui m'avait semblée durer une éternité. Pourquoi ne pas aller observer une des plus belles choses de notre Terre ?

- Oracles viens ! Le spectacle va commencer ! dis-je en le tirant en dehors de la tanière.

Je m'étais assise juste devant l'entrée, à côté de lui. Nos pelages se touchaient. Un frisson m'envahissait. Un frisson de bonheur. Le lever commençait à peine. La vue était magnifique. J'étais juste ... très fatiguée. Je me rapprochais un maximum de lui. Je sentais le sang dans ses tempes. Et je posais ma tête sur son épaule en lui soufflant à l'oreille :

- C'est une des rares choses que ni le code du guerrier, ni les Bipèdes ne pourront jamais nous enlever. Oracles... Je t'aime.

Un je t'aime de plus mais ce n'était pas le dernier. La fatigue s'emparait de moi petit à petit et je fermais mes yeux pour tomber dans les bras de Morphée toujours la tête sur son épaule...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Lion

Étoile du Lion


Messages : 210
Date d'inscription : 08/05/2013

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:51

- Oracles viens ! Le spectacle va commencer !

Elle me tira de force hors du terrier. L'espace d'un instant, j'hésitai à feuler mais j'étais trop épuisé pour. Elle s'assit devant l'entrée de la cachette, comme si elle contenait son excitation. Son enthousiasme pouvait être contagieux... si seulement je l'acceptais... mais je refusais de l'accepter. J'étais comme ça. Je ne croyais pas au coup de foudre et au bonheur éternel. Il y avait forcément une faille, quelque part. 

C'est une des rares choses que ni le code du guerrier, ni les Bipèdes ne pourront jamais nous enlever. Oracles... Je t'aime.

Je me sentais tant coupable de lui avoir fait du mal. Pourquoi m'aimait-elle toujours autant, voire toujours plus ? Je n'avais le temps de rien dire, elle avait déjà posé sa tête contre mon épaule. Je sentis son rythme cardiaque devenir plus lent et plus irrégulier. Elle s'endormait sur mon épaule ! J'aurais bien aimé partir, oublier mais... impossible. Je ne pouvais pas. C'était contre ma volonté. Et en même temps avec elle. Bizarre, non ? J'avais deux parties de moi-même qui s'opposaient... le choc était brutal. Qui allait l'emporter ? L'instinct ou la raison ? Aucun des deux ? Allais-je accepter une telle relation ? Et quand nous deviendrons chef - car c'était inévitable - qu'allons-nous devenir ? 
Je me posais peut-être trop de questions. J'étais nerveux, voilà. C'était le coeur du problème, hélas, je n'en avais pas le remède - du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternalife.forumactif.org/
#Plume du Temps

#Plume du Temps


Apprenti/mentor : Apprenti, je t'attend
Messages : 633
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 22
Localisation : Stuck in The Middle
Autres comptes : X

Feuille de personnage
Qui est-ce ?:

Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:17



Je soupirais. Mais pas de tristesse ni de lassitude et encore moins d'ennui. Non. Je soupirais de joie et de bonheur. Là, sous le soleil levant, les moustaches qui frémissent au gré du léger vent qui faisait bouger les feuilles sur les arbres. Je fermais les yeux. Comme pour espérer que le temps s'arrête. Que la bise se fige et que les feuilles se stoppent. La pluie avait laissé des flaques aux reflets argentés. Que les légères vaguelettes à la surface disparaissent. L'aube, un magnifique phénomène que j'observais les yeux fermés. Étrange, non ? Voir sans regarder. C'est peut-être la sensation que ressent Pin des Montagnes, un ancien de mon clan, car il est aveugle.

J'étais bien. Très bien même. Attendant le moment fatidique sans impatience. Oui, si je le pouvais, je resterais là jusqu'à ma mort. Je sentais la chaleur de son corps. Elle m'apportait du réconfort...Je ne voulais pas rentrer. Devoir partir dans le sens opposé de celui qu'il empruntait... Et tout ça pour quoi ? Pour rentrer au près des miens. Enfin, quand je dis les miens je parle des membres de mon clan. Pour moi, ma vraie famille, c'est auprès d'Oracles, de Scinty et peut-être d'Étoile de Miel (ma tante). Cela peut vous étonner, même si j'avais tous les pouvoirs pour me créer une vraie famille, je ne ressuciterais pas les morts, ma mère, Rosée du Matin, était trop cruelle (elle a laissé ma sœur mourir de faim pendant l'allaitement), mon père, Cœur Grenadine, était un guerrier sanguinaire assoiffé par l'envie de tuer. Je ne ferais pas revivre mes frères et mes sœurs car la seule lune de ma vie durant laquelle je les ai connus ne m'a pas vraiment rapprochée d'eux. Voilà, moi Plume du Temps, seule survivante d'une horrible lignée. J'espérais pouvoir changer ça... En attendant, je m'endormais.

Il faisait noir sur les Quatre Chênes. Trop noir. Le silence était lourd et l'air était glacial, comme d'habitude dans mes rêves. Paisiblement, j'attendais la voix. Celle qui me dirait une phrase mystèrieuse sur mon futur. Car oui, je faisais des rêves prémonitoires. Des rêves du Clan des Étoiles. Pas du genre prophétie, non, loin de là. Ils me guident sur mon avenir, et le mien uniquement. Parfois, ils mettent en scène d'autres chats. Mais parfois non. La respiration haletante de la mort s'amplifia. Et la voie s'éleva:

- Solitude sera le maître mot.


Solitude sera le maître mot. Qu'est-ce que cela pouvait-il dire ? Comme d'habitude après la phrase, je m'endormais. Pour avoir la vision...

La chatte au pelage gris était à la frontière entre le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre. Mais, elle n'était pas seule. Une portée de quatre chatons l'accompagnaient. Je n'arrivais pas à voir qui était la mère des petits car le rêve était flou. Elle s'allongea et attendit. Ses chatons se mirent à jouer loin d'elle. Mais la mère ne les surveillait pas. Elle scrutait les alentours avec attention, comme si elle attendait quelqu'un. La solitude, la tristesse et l'ennui se lisaient sur son visage déprimé. Pourtant, elle avait tout pour être heureuse : une portée de chatons ! Le rêve pourtant flou devenait de plus en plus net. Et là, une onde de choc parcouru mon corps : la chatte, c'était moi. Je m'étais déjà vue dans une flaque alors je savais à quoi je ressemblais. Mais, comment ? Pourquoi avais-je l'air si triste ? Si seule ? Je pensais soudain que si j'attendais quelqu'un dans ce rêve, ce ne pouvait-être que Mystère des Oracles...

Puis le rêve s'estompa petit à petit... J'étais revenue dans la clairière des Quatre Chênes dans le noir et la voix me redit :

- Solitude sera le maître mot.

Puis je retrouvais Oracles devant la tanière. Le soleil était plus haut que tout à l'heure. Il fallait que j'y aille.

- Oracles, il faut vraiment que je parte. La patrouille va m'attendre.

Pourtant, je ne m'éloignais pas, j'avais encore quelque chose à dire :

- Si... Si je peux venir te voir, un soir. Je serais à la frontière entre nos deux Clans. Tu seras là, toi aussi ?

J'attendais sa réponse avec inquiétude : la patrouille n'allait pas tarder à se demander où j'étais passée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Empty
MessageSujet: Re: Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]   Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième rendez-vous secret [PV Mystère des Oracles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier rendez-vous au clair de lune [PV Mystère des Oracles]
» Ancien vs guerrier qui va gagner ? [Pv Mystère des Oracles]
» Une nouvelle... surprenante [PV Oracles]
» Mise bas de Plumy [Le titre qui déchire XD] [PV Plumy et Oracles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Life :: Territoires :: Archives des RPs-
Sauter vers: